Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

28 avril 2006

Tableau d’honneur des contribuables associés

La plus grosse association française de contribuables (Contribuables Associés) m’a distingué à son tableau d’honneur.
L’association déclare pouvoir compter sur moi dans le “combat qu’elle mène contre la mauvaise gestion des fonds publics, le gaspillage et la pression fiscale”. Salué et remercié parmi 20 autres parlementaires pour mon attitude de “mousquetaire” contre le gâchis d’argent public et la défense du pouvoir d’achat des Français. C’est l'action locale sur la gestion du budget Elancourtois mais aussi l'action nationale pour la modernisation du service public et le contrôle des dépenses publiques qui m’ont valu cette reconnaissance qui me touche tout particulièrement.

14 avril 2006

Le logement, une priorité dans nos villes

Depuis 2002, la construction de nouveaux logements sociaux n’a jamais été aussi intense… En 2005, ce sont plus de 80 000 logements qui ont été financés et la courbe est à la hausse. C’est une vitalité dont je me réjouis car elle favorise la création d’emplois dans le secteur du Bâtiment tout en facilitant l’accès au logement pour les personnes à revenu modeste.

A l’Assemblée, j’ai soutenu le Plan de Cohésion Sociale et présenté mes propres propositions issues des entretiens avec les habitants de la circonscription lors de mes permanences.

C’est cette proximité avec les détresses de nos concitoyens, qui m’a fait déposé un amendement pour que les familles monoparentales (principalement des femmes seules) avec enfants deviennent prioritaires à l’attribution de logements sociaux.

A Elancourt, mon intervention directe a été essentielle pour obtenir le soutien et le financement du projet de démolition-reconstruction des Contemporains (immeubles Pailleron). Les Ministres des Finances et du Logement nous ont ainsi accordé une avance de 5 millions d’euros pour permettre l’opération et le Préfet a apporté le soutien de ses services tout en saluant l’approche humaine et l’efficacité de l’équipe municipale.

Dans nos villes comme à l’assemblée, je fais la promotion du concept d’accession sociale à la propriété car l’acquisition du logement familial doit devenir un projet réalisable pour les personnes qui vivent depuis longtemps en logement social.

En parallèle, à l’Assemblée, j’ai aussi déposé plusieurs amendements pour que la transmission du logement familial ne soit plus imposable.

Avoir un toit, c’est une garantie d’insertion sociale, c’est même la première condition de l’équilibre familial et social.