Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 avril 2007

L'ambition culturelle de Nicolas SARKOZY

Pour Nicolas SARKOZY, la crise de l'art et de la culture est l'un des principaux aspects de la crise de l'identité nationale. Cette crise de l'art s'explique par « l'éclatement de l'imaginaire collectif en une multitude d'imaginaires individuels » et concurrents. Résoudre cette crise n'est donc possible qu'en réapprenant à «partager les oeuvres, les valeurs, l'histoire » et en dépassant le stade du relativisme culturel selon lequel tout se vaut.

Lire la suite

28 avril 2007

Gilles de ROBIEN mobilise à Elancourt

Près de 400 personnes sont venues à Elancourt pour écouter Gilles de ROBIEN, Ministre de l'Education nationale (UDF), soutenir la candidature de Nicolas SARKOZY à l'élection présidentielle..

Lire la suite

27 avril 2007

Un centre plus proche de Nicolas SARKOZY que de la gauche : la preuve !

Voici quelques éléments factuels qui démontrent, s'il en était besoin, que les propositions du candidat centriste au premier tour étaient, sans aucun doute, plus proches de celle de Nicolas SARKOZY que d'Arlette LAGUILLER ou d'Olivier BESANCENOT...

Lire la suite

25 avril 2007

Jeudi 26 avril 2007 : réunion à Elancourt avec Gilles de ROBIEN et Gérard LARCHER

Dans le cadre de la campagne présidentielle, j'organise une soirée sur le thème « Quelle éducation pour nos enfants ? », à Elancourt où nous obtenons d'excellents résultats dans les nouvelles technologies appliquées à l'éducation.

Lire la suite

24 avril 2007

Le choix des Français : à qui va-t-on confier les clés de la 5ème puissance du monde ?

Le choix par les Français de leur Président de la République est une lourde responsabilité. Cela implique de bien réfléchir avant de confier les clefs du pays à un homme ou à une femme. Certes, chacun a ses idées et ses préférences politiques. Mais il faut aussi se pencher sérieusement sur le programme et les déclarations des candidats, et surtout se poser la question essentielle : cet homme ou cette femme a-t-il le charisme, l'expérience, la vision, le courage et le sang-froid pour diriger la 5ème puissance du monde dans un contexte de guerre économique mondiale ? De ce point de vue, les propos de la candidate socialiste ont de quoi nous inquiéter...

Lire la suite

23 avril 2007

Le magazine de la CGPME parle de mon livre "L'élite incompétente"

"La volonté des PME" d'Avril 2007 consacre un article à mon dernier livre "L'élite incompétente" et en recommande la lecture dans sa "sélection du mois". Dans cet ouvrage, je décrypte les causes du principal mal français dont nos petites entreprises (comme les Français) sont victimes : la sur-administration, la culture de la dépense publique et l'inculture économique.

Lire la suite

Intervention de Nicolas SARKOZY au soir du 1er tour de la Présidentielle

Je salue le très bon score de Nicolas SARKOZY qui, avec 31% des voix arrive largement en tête du 1er tour de la Présidentielle, avec une participation record qui est elle-même une grande victoire. Dans notre 11ème circonscription des Yvelines, je note avec satisfaction que Nicolas SARKOZY arrive en tête dans 4 communes (sur 6) avec un score supérieur à la moyenne nationale :

  • Bois d'Arcy (34,5%)
  • Fontenay (34,1%)
  • Elancourt (31,6%)
  • Saint-Cyr (31,06%)

Ma réaction en vidéo

Lire la suite

20 avril 2007

Convaincre sur le marché de Trappes !

Ce vendredi matin 20 avril, j'étais sur le marché de Trappes (les Merisiers) pour aller à la rencontre des habitants et les convaincre de voter pour Nicolas SARKOZY. L'accueil a été chaleureux et la discussion s'est engagée...

Voir ma vidéo

Lire la suite

19 avril 2007

72 heures pour gagner avec Nicolas SARKOZY !

Du 19 au 21 avril 2007, partout en France les actions festives et conviviales sont organisées dans le cadre de l'opération des "72 heures pour gagner !". Notre 11ème circonscription va être sillonnée par une camionnette aux couleurs de Nicolas SARKOZY.


Voir la camionnette en vidéo

Lire la suite

Le plein emploi en 5 ans, c'est possible avec N. SARKOZY !

Ce que nos voisins ont fait, nous pouvons également le faire si nous en donnons les moyens. C'est le message positif que porte dans cette campagne présidentielle Nicolas SARKOZY, qui se fixe un objectif clair et mesurable à atteindre : le plein emploi dans 5 ans !

Lire la suite

V. GISCARD d'ESTAING appelle à voter SARKOZY

L'ancien Président de la République, Valéry GISCARD d'ESTAING, est une voix qui compte en France. Fondateur de l'UDF, il appelle à voter pour Nicolas SARKOZY, le "seul à réunir les conditions qui nous permettent de choisir raisonnablement notre futur président".

Lire la suite

18 avril 2007

A Saint-Cyr : tous rassemblés avec Gérard LARCHER derrière Nicolas SARKOZY !

Hier soir, au Gymnase Gérard Philippe, nous avons répondu présents à l'invitation de Bernard DEBAIN, Maire de Saint-Cyr-l'Ecole. Notre Ministre Gérard LARCHER était à mes côtés pour expliquer les raisons objectives et les raisons de cœur de voter, dimanche prochain, pour Nicolas SARKOZY. Pour ma part, j'ai développé les facteurs de réussite économique, et le besoin que nous avons d'un homme courageux et compétent pour réformer notre pays. C'est homme, c'est Nicolas SARKOZY !

Voir la vidéo de Gérard LARCHER (5'30)

Lire la suite

Les propos de Nicolas SARKOZY sur le rôle des parents d'élèves

Nicolas SARKOZY a une grande ambition pour l'école de la République. Il souhaite que chacun y trouve sa place, et notamment les parents d'élèves qui ont des droits très précis, mais qui ne doivent pas se substituer aux enseignants, car leur rôle est différent : les familles sont en effet les premières responsables de l'éducation de leurs enfants...

Lire la suite

16 avril 2007

Mardi 17 avril 2007 : réunion à Saint-Cyr avec Gérard LARCHER

Dans le cadre des élections présidentielles, j'organise une soirée sur le thème « Enjeux 2007 : entreprises, emploi, pouvoir d’achat ». Gérard LARCHER, notre Ministre délégué à l'Emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes, me fait le grand plaisir d'être présent, et de répondre à toutes les questions que vous lui poserez.

Lire la suite

14 avril 2007

La position de Nicolas SARKOZY sur les OGM

Les OGM (organismes génétiquement modifiés) sont des plantes dont on a modifié le patrimoine génétique pour leur permettre, par exemple, de résister à un herbicide, de fabriquer un insecticide naturel ou de produire un médicament. Sur cette question, il est nécessaire d'allier les besoins de la recherche (notamment médicale) et la nécessaire protection des citoyens...

Lire la suite

13 avril 2007

N. SARKOZY : ses (vrais) propos sur la pédophilie et le suicide

Dans un débat avec le philosophe Michel ONFRAY organisé par « Philosophie Magazine », Nicolas SARKOZY a émis une interrogation sur la part de prédisposition dans certains comportements violents à l'égard des autres (pédophilie) ou de soi-même (suicide). De belles âmes "engagées" se sont aussitôt insurgées en prétendant que cette vision niait le libre arbitre de chaque individu, alors qu'il s'agissait uniquement de s'interroger sur les meilleurs moyens de prévenir ces atteintes à l'intégrité physique. J'en profite donc pour rétablir la vérité...

Lire la suite

11 avril 2007

Ce qui aura changé pour vous fin 2007 si Nicolas Sarkozy est élu Président

Pour Nicolas SARKOZY comme pour moi, la politique ce sont des actes concrets et non des phrases creuses. C'est la raison pour laquelle, si les Français lui font confiance, il engagera rapidement une politique claire qui se traduira immédiatement par des changements notables et concrets...

Lire la suite

10 avril 2007

La TVA sociale au service de l'emploi

La « TVA sociale » modifie le mode de financement de la protection sociale : elle consiste à baisser les cotisations sociales patronales tout en augmentant parallèlement la TVA d'un montant équivalent. Elle ne constitue donc aucunement une augmentation des prélèvements obligatoires (contrairement à ce que prétendent les socialistes).

Lire la suite

7 avril 2007

La Famille au cœur de tout

A l'invitation de Valérie PECRESSE, Députée de la circonscription, et d'Alexis BIETTE, Maire de Voisins-le-Bretonneux, j'ai participé, ce lundi 2 avril, à un débat sur le thème de la Famille dans le cadre des élections présidentielles.

Lire la suite

6 avril 2007

Le bilan de Nicolas SARKOZY en matière de sécurité

L'action de Nicolas SARKOZY au Ministère de l'Intérieur a permis un net recul de la délinquance. C'est un bilan incontestable sur lequel pourront s'appuyer les prochains responsables de la sécurité. La voie a été tracée, il faut la poursuivre, car la sécurité est la première des libertés, le premier des droits de l'Homme.

Lire la suite

5 avril 2007

Un plan Marshall 2 pour les banlieues

La question des banlieues est un véritable problème de société auquel les gouvernements successifs sont confrontés depuis de nombreuses années sans trouver de réponse satisfaisante. Nicolas SARKOZY souhaite s'engager pour un véritable plan Marshall 2 pour sortir les banlieues de la crise et donner à leurs habitants de véritables perspectives d'avenir. Nous sommes bien placés dans notre circonscription pour savoir quelle urgence cela représente pour les habitants concernés.

Lire la suite

4 avril 2007

Nicolas SARKOZY : sa part de vérité

Le nouveau livre de Nicolas SARKOZY vient de paraître. Cet ouvrage, intitulé « Ensemble » éminemment personnel, permet de mieux comprendre la démarche de Nicolas SARKOZY, d'apprendre ce qu'il souhaite pour la France et notamment de découvrir sa « part de vérité », sur laquelle je vous propose ici quelques extraits.

Lire la suite

Nicolas SARKOZY : sa part de vérité

Le nouveau livre de Nicolas SARKOZY vient de paraître. Cet ouvrage, intitulé « Ensemble » éminemment personnel, permet de mieux comprendre la démarche de Nicolas SARKOZY, d'apprendre ce qu'il souhaite pour la France et notamment de découvrir sa « part de vérité », sur laquelle je vous propose ici quelques extraits.

Lire la suite

3 avril 2007

Nicolas SARKOZY améliore les finances publiques, les autres creusent la dette

L'Institut REXECODE, premier centre français d'analyse et de prévisions macroéconomiques indépendant des pouvoirs publics, a rendu public le deuxième volet de son analyse des programmes économiques. Sa conclusion est sans appel : les propositions de Nicolas SARKOZY sont les seules à améliorer les finances publiques.

Lire la suite