Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

31 mai 2007

Mardi 29 mai : je participais à l'émission « Studio Ouvert »

Mardi 29 mai, sur la chaîne Public Sénat, j'ai participé à l'émission « Studio Ouvert ». Le thème de l'émission portait sur l'exonération des charges sur les heures supplémentaires, projet défendu par Nicolas SARKOZY dans son projet présidentiel.

Voir des extraits vidéos de l'émission (partie 1)

Voir des extraits vidéos de l'émission (partie 2)

Lire la suite

30 mai 2007

Nicolas SARKOZY demande une majorité aux Français

Mardi 29 mai au Havre, le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a participé à une grande réunion publique républicaine au cours de laquelle il s'est adressé aux Français pour leur demander de lui donner une large majorité parlementaire pour réaliser son programme d'action pour la France.

Voir la vidéo du discours

Lire la suite

29 mai 2007

Grand succès de la Fête des Voisins à Elancourt

Mardi 29 Mai : Journée nationale de la Fête des Voisins. A cette occasion, j'étais dans le quartier des Petits Prés d’Elancourt aux côtés des habitants afin de partager avec eux ce moment de convivialité.

Lire la suite

Rencontre chaleureuse avec les Saint-Cyriens à Gérard Philipe

Mardi 29 mai, à 20h30, j'étais à Saint-Cyr pour une réunion amicale avec les Saint-Cyriens, en présence de mon ami Bernard DEBAIN, Maire de la commune. Une occasion de présenter mes projets pour la circonscription, de commenter la situation politique nationale et de répondre très directement aux questions des habitants.

Lire la suite

28 mai 2007

Encore un candidat Trappiste contre Safia OTOKORE !

Le "Parisien" de ce lundi fait le portrait d'Hamed DEBBOUZE, candidat trappiste du Mouvement Social-Démocrate. On y découvre avec surprise qu'il se présente contre la candidate parachutée par le PS, Safia OTOKORE dont la désignation constitue pour lui "un réel mépris des habitants". La question se pose désormais : localement, qui soutient encore Mme OTOKORE, de plus en plus isolée dans son camp ?

Lire la suite

A Elancourt, nous sommes solidaires !

J'entends dans les médias depuis ce matin que les collectivités locales sont fermées en ce lundi de Pentecôte. Pourtant à Elancourt, nous avons adhéré au principe de la journée de solidarité dès son application, et la mairie est ouverte !

Lire la suite

27 mai 2007

Quand Mme OTOKORE parle de la condition des femmes...

Safia OTOKORE, mon opposante socialiste sur la 11ème circonscription, organisait un débat au Prisme, vendredi dernier, sur le thème de la condition des femmes. Un thème qui m'intéresse et qui a suscité ma curiosité...

Lire la suite

26 mai 2007

"Foire aux puces 2007" : une journée riche en rencontres à la Clef de Saint-Pierre

Une nouvelle fois, j'ai participé avec beaucoup de bonheur à la "Foire aux puces", le grand vide-grenier annuel du quartier de la Clef de Saint-Pierre (Elancourt). Les cieux ont été avec nous, permettant à chacun - acheteurs comme vendeurs - de faire de bonnes affaires, et de pouvoir échanger en toute liberté, dans la joie et la bonne humeur.

Lire la suite

23 mai 2007

G. MALANDAIN règle ses comptes avec le PS : il ne soutiendra pas Safia OTOKORE !

Je viens de lire dans "Les Nouvelles de Versailles" (23/5) un article salé intitulé "MALANDAIN jette l'éponge" qui en dit long sur la rancœur accumulée à gauche. Le parachutage de l'élue d'Auxerre Safia OTOKORE n'en finit pas de diviser, et le Maire de Trappes affirme qu'il n'a eu "aucun contact avec elle depuis un an". A coup sûr, l'un d'entre eux ne doit pas souvent mettre les pieds à Trappes...

Lire la suite

Tentative d'escroquerie de la gauche : faire campagne sur les "contre-pouvoirs"

La gauche a renoncé à son programme : désormais, elle réclame aux Français leur confiance pour avoir des "contre-pouvoirs", "pour ne pas donner tous les pouvoirs à la droite". Drôle de conception de la démocratie ! Et, en vérité, belle escroquerie intellectuelle et politique ! Car Ségolène ROYAL aurait-elle demandé que l'on vote à droite aux Législatives si elle avait été élue Présidente ? Naturellement non ! Alors, ne nous laissons pas abuser par cette gauche mauvaise perdante que cela ne dérange pas d'avoir "tous les pouvoirs" dans les Régions et la moitié des Départements...

Lire la suite

22 mai 2007

Législatives : G. MALANDAIN ne soutiendra pas Safia OTOKORE "qui n'a aucun ancrage local"

"Le Parisien" de ce jour nous livre l'explication de la défection de Guy MALANDAIN, qui ne sera pas candidat aux Législatives. Dans cet article, le Maire de Trappes égratigne au passage le PS national et critique de nouveau le parachutage brutal de Mme OTOKORE dans la 11ème Circonscription des Yvelines..

Lire la suite

21 mai 2007

Liste des candidats aux Législatives sur la 11ème Circonscription

Les inscriptions à la Préfecture de Versailles sont closes depuis vendredi 18h. Nous connaissons maintenant la liste des candidats qui postulent pour occuper le siège de Député de la 11ème Circonscription des Yvelines pour la 13ème mandature de la Vème République.

14 candidats (dont moi-même) sont en lice. Seule (petite) surprise : le Maire socialiste de Trappes, Guy MALANDAIN, a renoncé à se présenter en dissident contre Safia OTOKORE, la candidate socialiste officielle désignée autoritairement contre l'avis des militants locaux.

Lire la suite

20 mai 2007

Mobilisation pour les Législatives à Bois d'Arcy

Hier soir, à Bois d'Arcy, j'ai tenu ma première réunion publique dans le canton pour ces Législatives, entouré de l'amitié et du soutien de Jean-Jacques LASSERRE, Maire de Fontenay-le-Fleury , et de Bernard DEBAIN, Maire de Saint-Cyr-l'Ecole. Nous nous sommes félicités de l'ouverture réalisée cette semaine par Nicolas SARKOZY à travers son gouvernement d'action, et avons appelé chacun à se mobiliser pour les élections législatives dans notre 11ème Circonscription qui reste une des plus difficiles du département des Yvelines.

Voir un extrait de la déclaration de Jean-Jacques LASSERRE

Voir l'intervention de Bernard DEBAIN

Voir l'intervention de Gérald FAVIER

Voir l'intervention de Rachida EL HAROUAT

Lire la suite

16 mai 2007

Le premier discours du Président de la République

Dès sa prise de fonction, ce mercredi 16 mai 2007, Nicolas SARKOZY a voulu marquer l'ouverture et la hauteur qui guideront son action présidentielle : « Le peuple m'a confié un mandat. Je le remplirai. Je le remplirai scrupuleusement, avec la volonté d'être digne de la confiance que m'ont manifestée les Français ». Un discours à la mesure de l'enjeu et du moment...

Vidéo du discours de Nicolas SARKOZY

Lire la suite

15 mai 2007

Un Député PS exclu pour dissidente contre un "candidat de la diversité". Et à Trappes ?

"Le Figaro" de ce jour nous apprend que René DOSIERE, Vice-président de l’Assemblée nationale et député de l’Aisne, vient d'être exclu du parti socialiste par François HOLLANDE pour s'être maintenu contre un candidat de la diversité investi par les militants. René DOSIERE dénonce un "problème de leadership au PS" et dénonce une «machine à détruire».

Lire la suite

14 mai 2007

Dépôt de ma candidature à la Préfecture de Versailles

Ce matin, premier jour des inscriptions grâce aux militants de la 11ème Circonscription, j'ai été le premier du département à déposer ma candidature pour les Législatives des 10 et 17 juin. Au rendez-vous : mobilisation et bonne humeur !

Voir le reportage de TV Fil 78

Lire la suite

Mon tract de candidature Législatives

Ce week-end, mon équipe de campagne distribuera mon premier tract de campagne Législatives. C'est un moment important, et je serai moi-même présent sur le maximum de points de distribution pour aller à la rencontre des habitants de la Circonscription.

Lire la suite

13 mai 2007

1ère réunion de campagne à Bois d'Arcy le samedi 19 mai à 20h30

Samedi prochain, je tiendrai ma première réunion publique de campagne à Bois d'Arcy (Centre Culturel Baragué), en présence de mes amis Maires de Fontenay-le-Fleury et de Saint-Cyr-l'Ecole, Jean-Jacques LASSERRE et Bernard DEBAIN qui m'apportent tout leur soutien pour les Législatives.

Lire la suite

8 mai 2007

Cérémonie du 8 Mai 2007

Comme chaque 8 Mai, j'ai rendu hommage aujourd'hui à nos héros et à nos victimes de la Seconde guerre mondiale, à travers les cérémonies commémoratives organisées dans les six communes de la circonscription. Compte tenu des horaires qui se chevauchent, j'ai participé personnellement au maximum de cérémonies, et je me suis fait représenter dans les Villes où je n'ai pas pu me rendre. Ce grand rendez-vous républicain est toujours aussi émouvant pour moi ; j'aime me retrouver au contact du monde combattant, un monde qui connaît le vrai prix de la vie, qui pratique les vraies valeurs humaines...

Voir mon discours

Lire la suite

7 mai 2007

Nicolas SARKOZY élu Président : mon analyse

Je me réjouis de l'élection de Nicolas SARKOZY à la Présidence de la République. Le choix des Français est très net et donne au nouveau Président la confiance nécessaire pour entreprendre les réformes courageuses dont le pays a besoin. Je sais que Nicolas SARKOZY a le cœur, l'intelligence et le talent pédagogique pour rassembler toutes les énergies qui feront gagner la France.

Vidéo de mon analyse

Lire la suite

4 mai 2007

André SANTINI à Fontenay-le-Fleury

André SANTINI, Député-Maire (UDF) d'Issy-les Moulineaux, ancien Ministre, est venu à Fontenay-le-Fleury, ce vendredi 4 Mai 2007 à 20h30, dans le cadre de la campagne présidentielle. A deux jours du choix des Français, il a réaffirmé, avec l'humour qu'on lui connaît, son soutien d'homme du centre, libre et indépendant, à Nicolas SARKOZY et a mis en perspectives les enjeux de ce 2ème tour.

Intervention d'André SANTINI (1ère partie)

Suite de l'intervention d'André SANTINI (2ème partie)

Lire la suite

Présidentielles : dernières heures de campagne sur le terrain pour convaincre

Plus que 2 jours avant le vote ! La campagne officielle s'achève ce soir... Partout, dans la 11ème Circonscription, les équipes de Nicolas SARKOZY vont à la rencontre des Français pour les convaincre. Chaque voix comptera dimanche pour donner à Nicolas SARKOZY la confiance massive qui lui permettra d'entreprendre les réformes indispensables à notre pays.

Lire la suite

3 mai 2007

Imprécations et imprécisions : l'impasse du pacte ROYAL

Le débat télévisé de l'entre-deux tours a démontré la vraie nature du pacte présidentiel de Madame ROYAL fait d'imprécisions et d'imprécations. La preuve sur plusieurs sujets cruciaux pour notre avenir...

Lire la suite

2 mai 2007

Débat SARKOZY-ROYAL : les leçons que j'en tire

J'espère que les Français, qui comme moi attendaient un débat présidentiel depuis 12 ans, n'ont pas été déçus hier soir. Car ce sont effectivement deux visions et deux personnalités complètement différentes qui se sont opposées hier soir...

Lire la suite

Spécial 2ème tour : les 10 bonnes raisons de ne pas voter pour Ségolène ROYAL

C'est la dernière ligne droite avant le second tour, les derniers jours pour convaincre. Outre les arguments positifs que j'ai déjà développés sur la stature et les idées de Nicolas SARKOZY, je crois qu'il faut rappeler aux indécis quelques vérités sur la vision et le comportement de Mme ROYAL. Je n'attaque pas, bien sûr, sa personne, mais uniquement sa politique, qui serait absolument néfaste pour la place de la France dans le monde.

Lire la suite

Ségolène ROYAL : ce sont ses amis qui en parlent le mieux !

En perspectives du débat télévisé de l'entre-deux tour qui opposera ce soir Nicolas SARKOZY à Ségolène ROYAL, mettons-nous en appétit en nous rappelant les jugements peu amènes que ses propres amis socialistes portaient naguère sur la positionnement de leur "championne"...

Lire la suite

1 mai 2007

Nicolas SARKOZY et l'héritage de Mai 68

Dans son discours de Bercy, Nicolas SARKOZY a mis en cause les excès de l'idéologie de mai 1968 qui, en affaiblissant des institutions et des valeurs comme l'école, le travail, l'autorité ou le civisme, ont fragilisé la société française et ses capacités à surmonter ses difficultés actuelles.

Lire la suite

Le double langage des socialistes sur le candidat centriste

Depuis que Ségolène ROYAL a décidé de faire le grand écart entre le centre et l'extrême-gauche, elle semble avoir la mémoire qui flanche. Il est nécessaire de lui rappeler ce qu'elle et ses amis disaient de François BAYROU jusqu'à la veille du 1er tour de la Présidentielle... Voici un florilège des déclarations qui prouvent, s'il en était besoin, la sincérité des déclarations d'aujourd'hui concernant le candidat centriste !

Lire la suite