Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

31 août 2007

Avec Nicolas SARKOZY à Bois d'Arcy pour évoquer le pouvoir d'achat

J'étais ce matin à Bois d'Arcy, aux côtés du Président de la République, Nicolas SARKOZY, lors de sa visite au centre commercial Leclerc. Une matinée placée sous le signe de la préservation du pouvoir d'achat des Français.

Voir le reportage de France 3

Voir le reportage de TV Fil 78

Lire la suite

30 août 2007

Débat sur l'âge de la retraite : réalisme, souplesse et justice...

Laurence PARISOT, la présidente du MEDEF vient de proposer de relever progressivement l'âge légal de la retraite à 61 ans et d'allonger le nombre d'années de cotisations. Au-delà des réactions traditionnellement frileuses des syndicats, cette position a le mérite de susciter un débat nécessaire et qui devient urgent. c'est collectivement que nous devons décider quelle retraite nous voulons en affrontant une réalité intangible qui ne nous fait pas plaisir : nous serons de plus en plus d'ayant-droits pour moins en moins de cotisants... Dès lors, à moins de faire des miracles, il faudra bien, d'une façon ou d'une autre, travailler plus longtemps (comme l'ont déjà décidé nos voisins européens), car personne n'acceptera, après une vie de labeur, de toucher une retraite misérable !

Lire la suite

29 août 2007

Hommage à Pierre MESSMER : une des dernières grande figures de la France Libre

L'ancien Premier Ministre Pierre MESSMER vient de nous quitter à 91 ans. Atypique, il a accompli un parcours exceptionnel, mais je retiens surtout de lui son exceptionnel engagement au sein des Forces françaises libres du Général de GAULLE, de Dakar jusqu'en Allemagne en passant par la Libération de Paris : un exemple de bravoure et de fidélité.

Lire la suite

26 août 2007

Raymond BARRE : disparition d'un homme d'Etat

L'ancien Premier Ministre est décédé hier, à l'âge de 83 ans. De lui, je retiendrai une image de compétence, de sérieux, et d'esprit de responsabilité. Atypique dans le milieu politique, européen convaincu, Raymond BARRE préférait « être impopulaire plutôt qu’irresponsable ».

Lire la suite

20 août 2007

Nicolas SARKOZY réagit à propos de la "crise boursière"

Dans une lettre adressée jeudi 16 août à Angela MERKEL concernant la "crise boursière", Nicolas SARKOZY se déclare convaincu que les « mouvements de marché ne sauraient affecter durablement la croissance de nos économies », qui est « robuste ». Une position sage et intelligente de nature à sa juste proportion cette déflation des bourses mondiales suite à la situation immobilière américaine.

Voir la lettre du Président de la République à Angela MERKEL

Lire la suite

16 août 2007

Bientôt une Maison de quartier à la Clef de Saint-Pierre !

Demandée au SAN par la Ville d'Elancourt sous mon prédécesseur socialiste et sans cesse réclamée par mon équipe municipale depuis 1996, la Maison de quartier de la Clef de Saint-Pierre va enfin voir le jour en 2008, après... 15 ans d'attente ! Un délai - hélas - habituel pour la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines... Heureusement, cette structure très complète offrira des services fort utiles aux Elancourtois...

Lire la suite

6 août 2007

Sauvons nos universités !

Alors que la caravane d'été de l'UMP diffuse un tract pour expliquer les objectifs de la réforme portant sur l'autonomie des universités votée au Parlement, le nouveau classement de Shanghaï des université mondiales fait toujours apparaître la France en queue du peloton : la première université française (PARIS-VI) n'y est classée qu'au 39ème rang, et seulement 22 établissements français sont classés parmi les 500 meilleures facultés du monde... Une raison de plus pour agir !

Télécharger l'intégralité du classement de Shanghaï

Télécharger le tract de l'UMP sur les universités

Lire la suite

3 août 2007

L'ouverture aux Municipales pour l'UMP ?

Dans un entretien au quotidien "Le Monde", Patrick DEVEDJIAN, secrétaire général délégué de l'UMP, annonce la constitution d'un groupe de travail sur les municipales afin d'élaborer dix commandements emblématiques qui seraient portés par tous les candidats de l'UMP. Parmi ceux-ci pourrait figurer le principe de l'ouverture. C'est une bonne chose ! L'ouverture, ce n'est pas la confusion, c'est tracer des voies d'avenir en rassemblant toutes les diversités, tous les talents, toutes les bonnes volontés. C'est tout le sens de mon action depuis que je fais de la politique, et cette décrispation de la vie politique française ne me gêne donc pas, bien au contraire. On va pouvoir se concentrer sur les idées et les projets !

Lire la suite

2 août 2007

Le suppléant de Mme OTOKORE quitte Bois d'Arcy... pour Plaisir !

Nous avons appris par la presse locale ("Les Nouvelles" 11/7) que Patrick MALIVET, l'ex-suppléant de Mme OTOKORE aux Législatives, allait quitter notre circonscription pour se lancer à l'aventure des Municipales sur Plaisir. Maire-Adjoint de Bois d'Arcy, il semble que Claude VUILLIET n'était pourtant pas décidé à lui laisser la place...

Lire la suite

1 août 2007

Nicolas SARKOZY lance un grand "plan Alzheimer"

En déplacement hier dans les Landes, au centre de gériatrie de l'hôpital de Dax, Nicolas SARKOZY a annoncé la création d'une franchise médicale destinée à abonder des fonds pour financer la recherche et l'amélioration des traitements liés aux maladies de la vieillesse, en particulier la maladie d'Alzheimer. Ce vaste plan permettra de lutter contre ce fléau qui nous concerne tous et d'anticiper les effets néfastes du grand âge.

Lire la suite