Sur le plan local comme sur le plan national, j’ai toujours privilégié les compétences et la pluralité culturelle avant les appartenances politiques ou syndicales. En pleine mondialisation, la France n’a plus de temps à perdre dans des affrontements idéologiques stériles. On accorde encore trop d’importance aux étiquettes politiques alors que seule importe la compétence. D’'ailleurs, localement on ne vote pas pour un parti mais bien pour des hommes et des femmes, pour des résultats.

C’est dans cet esprit que je m’entoure de compétences nouvelles et diversifiées pour créer une liste Elancourtoise de rassemblement dévouée uniquement à l’intérêt général. Ainsi, mon équipe se composera à 80% d’hommes et de femmes responsables associatifs qui ont fait leur preuve. Ils sont dans l’action, sur le terrain, au plus près des préoccupations collectives. Je suis très fier de réussir à rassembler au-delà des clivages idéologiques, tous les talents qui sont prêts à jouer dans la même équipe, sous le même maillot : celui d'Elancourt. Comme quoi, en politique comme au foot, on peut être adversaires et s’unir le moment venu pour faire gagner son pays ou sa commune...

Mon équipe a déjà obtenu des résultats exemplaires en matière de démocratie locale, d’emploi, de cadre de vie, de bonne gestion, ou encore d’éducation. Mais aujourd’hui, nos projets phares prennent une dimension nationale supplémentaire : pôle de sécurité du futur, école du futur, gestion et modernisation du service public… Ces projets nécessitent donc une gestion nouvelle de la politique et l’apport d’autres compétences.

C'est ce qui m'a conduit à proposer à Dominique LOCHON de rejoindre mon équipe, sur un projet précis, et je suis très heureux qu'elle ait accepté. Avec Dominique, nous nous connaissons bien, puisque nous débattons ensemble pour l’intérêt d’Elancourt depuis 12 ans, ça créé des liens ! C’est une femme volontaire, déterminée et compétente qui aime vraiment sa ville et, même au plus fort de nos affrontements politiques, nous nous sommes toujours respectés. Avec son arrivée, le nom de ma liste municipale prend une force nouvelle : « Tous ensemble pour Elancourt » !

Jean-Michel FOURGOUS

DECLARATION DE DOMINIQUE LOCHON

« Militante cœur et de raison, ancrée à gauche (...), je tiens à occuper une place importante au cœur de la cité, ma ville d'Elancourt. Je vais mettre mes compétences reconnues au service de la population élancourtoise à travers mon action au sein d'une nouvelle équipe d'intérêt local menée par Jean-Michel FOURGOUS ».

ARTICLE DU PARISIEN DU LUNDI 28 JANVIER 2008

ARTICLE DES NOUVELLES DU MERCREDI 30 JANVIER 2008