Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

30 mars 2008

La situation économique de la France en débat sur i>TELE

Ce Jeudi 27 Mars 2008, j'étais en direct sur i>TELE, dans l'émission "Polémique", pour débattre de la situation économique de la France, aux côtés de mon collègue Député UMP Marc LAFFINEUR, et face au Député socialiste Jérôme CAHUZAC. J'ai expliqué pourquoi je pense que la France va être touchée par la crise, mais qu'elle dispose d'atouts non négligeables pour y faire face. J'ai également plaidé pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec l'ISF, cet impôt archaïque et dogmatique qui fait fuir les capitaux de notre pays.

Voir les meilleurs extraits de l'émission

26 mars 2008

Interview en direct sur BFM

Ce Mercredi 26 Mars 2008 à 6h30, j'étais interviewé sur la radio de l'économie BFM, dans l'émission de Stéphane SOUMIER "Good Morning Business" concernant la réforme de l'économie et la position des "libéraux" de la Majorité Présidentielle. Tout en reconnaissant que les choses avancent dans le bon sens, j'ai plaidé pour une accélération des réformes économiques afin que la France rattrape son retard et se mette enfin aux normes du standard socio-libéral européen.

Ecouter mon interview

19 mars 2008

Réélu Maire d'Elancourt par le Conseil Municipal !

Le Conseil Municipal d'Elancourt s'est réuni, de plein droit, après les élections Municipales pour élire son Maire. Ce Vendredi 14 Mars, j'ai eu la joie d'être réélu, pour la 3ème fois, Maire d'Elancourt. Un moment très émouvant où, Majorité comme opposition, se sont engagées à travailler pour le bien des Elancourtois, dans l'esprit le plus constructif possible. Un moment très solennel aussi, où les écharpes tricolores ont été remises aux 10 Maires-Adjoints. Au-delà du symbole, chacun a aussi pu mesurer le poids de la responsabilité qui pèse désormais sur ses épaules. Pour ma part, j'ai confiance dans cette équipe compétente, rajeunie, renouvelée et d'ouverture. Je sais que chacun donnera le meilleur de lui-même pour les Elancourtois.

Lire la suite

17 mars 2008

Canton de Maurepas : Henri PAILLEUX fait perdre son camp !

Henri PAILLEUX a tenu sa promesse. En se maintenant au second tour des Cantonales alors qu'il n'avait plus aucune chance, il a réussi à faire gagner le socialiste Ismaïla WANE qui n'en espérait pas tant. Ce dernier, avec seulement 40,27% des voix l'emporte de 79 voix devant Gérald FAVIER (39,77% sur l'ensemble du Canton et 51,6% sur Elancourt), alors qu'Henri PAILLEUX totalise 19,96%, soit le plus faible score pour un sortant... Je suis très en colère de ce résultat, très en colère contre la façon dont le Conseiller Général sortant a mené une campagne exclusivement négative contre Gérald FAVIER, très en colère que l'investiture ait pu être donnée au 1er tour à Henri PAILLEUX qu'un sondage donnait battu dans tous les cas de figure et qui avait annoncé depuis 3 mois que ce serait lui ou... personne d'autre ! Ce n'est pas ma conception de la démocratie et du débat politique. Compte tenu du caractère violent et diffamatoire de certains documents et du faible écart de voix, nous étudions la possibilité de déposer un recours contre l'élection.

Lire la suite

14 mars 2008

Cantonales de Maurepas : tous derrière Gérald FAVIER Dimanche 16 Mars !

Gérald FAVIER peut l'emporter dimanche dans la Cantonale de Maurepas si les électeurs ne se trompent pas. Le choix est simple. Il est le seul en mesure de contrer le socialiste Ismaïla WANE. Il est d'ailleurs soutenu officiellement par tous les partis de la Majorité. Malheureusement, Henri PAILLEUX, se maintient contre la tradition républicaine qui veut que celui qui arrive dernier se désiste. Il le fait dans le but de faire perdre son camp ! Une version moderne de "moi ou le chaos"... Ces dernières heures, les attaques d'Henri PAILLEUX ont pris de telles proportions que j'ai été obligé de porter plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des Juges d'instruction du Tribunal de Versailles pour "diffamation" et "injures publiques" (plainte n° 08/074/6025). Je déplore cette animosité totalement irrationnelle et je souhaite que le Maire de Coignières reprenne ses esprits. Mais, je ne me trompe pas d'adversaire. Dimanche prochain, j'appelle à une grande mobilisation en faveur de Gérald FAVIER pour faire battre le candidat socialiste. Chaque voix comptera !

13 mars 2008

Cantonales : Gérard LARCHER apporte son soutien officiel à Gérald FAVIER

Gérard LARCHER, Sénateur-Maire de Rambouillet, Président de la Fédération UMP des Yvelines, est venu, ce Mercredi 12 Mars 2008, à Elancourt, apporter son soutien et celui de l'ensemble des Parlementaires de l'UMP à Gérald FAVIER, candidat au poste de Conseiller Général du Canton de Maurepas, ainsi qu'à sa suppléante, Nicole MALAQUIN également en lice pour le second tour des élections municipales à Maurepas. Je remercie Gérald LARCHER d'être venu clarifier ainsi la situation, même si je déplore qu'Henri PAILLEUX, le Maire de Coignières, se maintienne toujours au second tour dans le seul but de faire battre son propre camp. Dimanche 16 Mars, Gérald FAVIER aura besoin de toutes les voix pour pouvoir l'emporter dans cette triangulaire difficile... Je compte sur votre mobilisation !

Voir l'intervention de G. LARCHER

10 mars 2008

Mercredi 12 Mars 2008 : réunion publique de soutien à Gérald FAVIER !

Gérald FAVIER, mon 1er Adjoint, est arrivé largement en tête du 1er tour de l'élection cantonale Maurepas-Elancourt-La Verrière-Coignières. Le bureau départemental UMP a donc décidé, hier soir, de lui donner l'investiture officielle de l'UMP pour le 2ème tour, dimanche prochain. Ce Mercredi 12 Mars à 20h30, à l'Hôtel de Ville d'Elancourt, je vous invite à une réunion publique de soutien à sa candidature, en présence de la Ministre Christine BOUTIN, de Gérard LARCHER, Sénateur-Maire de Rambouillet, et de mon collègue Député Jean-Frédéric POISSON. Venez nombreux ! Nous avons besoin d'un Conseiller Général efficace, expérimenté et dynamique !

Lire la suite

9 mars 2008

Victoire aux Municipales d'Elancourt dès le 1er tour !

Merci aux 9 218 Elancourtois qui, en me faisant confiance dès ce 9 mars 2008, ont permis à ma liste d'union TOUS ENSEMBLE POUR ELANCOURT ! d'être élue dès le 1er tour, avec plus de 2000 voix d'avance sur nos compétiteurs. Avec mon équipe, je me remets immédiatement au travail pour continuer à faire d'Elancourt un exemple de réussite dans le département. Demain plus que jamais, je serai le Maire de tous les Elancourtois.

Lire la suite

7 mars 2008

Débat sur TV Fil 78 concernant les Municipales d'Elancourt

J'ai participé, hier sur TV Fil 78 à un débat avec mes deux concurrents aux Municipales, dont le socialiste M. BESSEAU, un revenant de la politique locale, élu en 1989. J'ai été surpris que ce dernier maîtrise mal les dossiers élancourtois, notamment sur le Logement, et fasse preuve d'une si grande nervosité. Pour ma part, j'ai défendu avec passion nos grands projets municipaux et développé mes axes de réussite pour demain. J'en profite pour appeler tous les citoyens d'Elancourt, du Canton de Maurepas et de la 11ème Circonscription à se rendre aux urnes Dimanche prochain. C'est important pour la démocratie !

Voir les meilleurs extraits de l'émission

6 mars 2008

France Miniature : la preuve de l'intention bétonneuse des Socialistes

Suite à mon débat de ce jour avec mon concurrent aux Municipales, M. BESSEAU, sur TV Fil 78, je reproduis dans ce billet la preuve que la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (CASQY), à direction socialiste, a bel et bien annoncé officiellement son intention de chasser le parc d'attractions familial France Miniature (appartenant au groupe Musée Grévin) de son terrain pour y bâtir un vaste programme de plus de 600 logements. Curieusement, M. BESSEAU, si bien renseigné d'habitude auprès de la CASQY (qu'il soutient sans réserve), prétend ne pas être informé de ce dossier, lui qui a fait du logement social son cheval de bataille... Alors, manipulation ou méconnaissance des dossiers élancourtois ? Pour ma part, je combats sans relâche ce projet de densification déraisonnable d'Elancourt !

Lire la suite

2 mars 2008

Logement : la vraie différence entre les socialistes et nous...

Le candidat socialiste s'inspire grandement du programme de ma liste TOUS ENSEMBLE POUR ELANCOURT ! : plus de 80% de son programme est, soit déjà réalisé (mais il semble l'ignorer...), soit en voie de l'être, soit figure dans mon programme municipal. En revanche, s'il est un sujet où nos vues divergent, c'est bien celui du Logement. Alors que nous proposons, nous, de privilégier la qualité de vie en stabilisant le taux de logement social déjà important (27%), M. BESSEAU propose, lui, de l'augmenter de façon sensible, jusqu'à 32-35%, comme il l'a déclaré lors de sa réunion publique du 28 février 2008... C'est indéniablement un élément sur lequel les Elancourtois devront se prononcer dimanche prochain : garder l'équilibre d'un logement social pour 4 logements existants, ou aller vers le risque d'un déséquilibre en portant ce chiffre à plus d'un logement sur 3 !

Lire la suite