Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

28 août 2008

Le Parisien présente l'école du futur d'Elancourt

A 5 jours de la rentrée des classes 2008/2009, le quotidien régional Le Parisien consacre un long article à l'apport des nouvelles technologies dans les écoles yvelinoises. Une grande partie est consacrée au dispositif innovant développé depuis plusieurs années à Elancourt sous le nom d'Ecole du Futur, et qui vise à la réussite de nos enfants en luttant contre l'échec scolaire.

Lire la suite

26 août 2008

La Mairie d'Elancourt citée en exemple sur France 2

Le 4 août 2008, la Ville d'Elancourt a été mise à l'honneur des services publics dans un reportage du 20 heures de France 2. Le reportage traitait de l'ouverture de plus en plus tardive de nombreux magasins, notamment dans les grandes villes. La Mairie d'Elancourt - qui fait une "nocturne" le mercredi soir (tous les services sont ouverts jusqu'à 19h30) depuis des années - y a été citée comme un service public précurseur qui sait adapter ses horaires à la demande des administrés.

Télécharger le fichier au format DIVX

22 août 2008

Vacances studieuses : interview sur une radio de Loire-Atlantique

De passage à La Baule en ce mois d'août, j'ai été interrogé par la radio locale KERNEWS, la radio du littoral de Loire-Atlantique. Une discussion très sérieuse pour préparer la rentrée en évoquant les réformes gouvernementales, mon livre sur la culture dirigeante française L'élite incompétente, les chances de la France dans la mondialisation, l'école du futur avec les nouvelles méthodes d'enseignement expérimentées notamment à Elancourt...

Retrouver mon interview sur le site de Kernews

19 août 2008

Hommage à nos soldats tombés en Afghanistan

C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre la mort de dix militaires français en Afghanistan lors d'une embuscade tendue par des talibans, à l'est de Kaboul. Une vingtaine de leurs camarades ont également été blessés lors de cette embuscade. Les victimes toutes appartenaient à des unités d'élite de l'Armée française. Je rends hommage à tous nos valeureux soldats de la paix, tombés au combat, victimes de leur devoir, et j'adresse mes plus chaleureuses pensées à leurs familles. Comme l'a dit le Président de la République, qui va se rendre ce soir sur place, « La France vient d'être durement frappée », mais « elle est est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté ». Ce soir, j'ai naturellement une pensée très particulière pour nos quelque 3000 militaires français en Afghanistan, et pour leurs autres camarades qui servent nos couleurs dans d'autres opérations extérieures.

Lire la suite