Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

30 janvier 2009

Grève du 29 Janvier : les leçons à en tirer...

Les manifestants ont été nombreux hier à défiler dans les rues "en faveur de l'emploi et du pouvoir d'achat", mais aussi "contre la crise" (?). Au-delà des motivations politiques de certains, cela montre incontestablement une inquiétude - légitime - des Français. Pourtant, face à une crise d'une ampleur sans précédent les incantations des uns et les lamentations des autres n'y changeront rien. Ce qui compte, c'est de préparer la sortie de crise. C'est ce que font le Président de la République et son Gouvernement à travers des plans de soutien massif à l'investissement. Car il n'y a que l'investissement qui permettra de relancer l'économie, de faire revenir la croissance qui, seule génère des emplois.

Lire la suite

19 janvier 2009

Mes Voeux d'espoirs pour 2009



Comme je vous l'avais promis le 31 décembre dernier, je viens d'enregistrer mes vœux sous forme de clip vidéo à votre intention, chers amis internautes. Je vous y fais part de mes interrogations et de mes espoirs pour 2009.

17 janvier 2009

Réunion des "Jeunes populaires" des Yvelines à Elancourt

Ce samedi 17 janvier 2008, j'ai participé, à Elancourt, à un débat sur la crise économique à l'invitation des "jeunes Populaires" des Yvelines. Cela a été l'occasion pour moi de "parrainer" la nouvelle équipe des Jeunes UMP des Yvelines, dirigée par Diane DAVID, nouvelle responsable départementale, en présence de Benjamin LANCAR, président des jeunes pops et Henry de GRISSAC, délégué national chargé de l’Île-de-France. J'ai dressé un rapide bilan économique de 2008 et apporté des pistes de réflexions pour 2009. J'ai surtout encouragé ces jeunes gens à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes, en tirant les autres personnes vers le haut : « Il y a ceux qui disent, ceux qui promettent et il y a ceux qui font, choisissez toujours d’être dans le camp de l’action ».

Lire la suite