Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 avril 2009

ISF pour les PME

24 avril 2009

Interview sur France 3



Jeudi 23 Avril 2009, j'étais l'invité du 19/20 de France 3 à propos de mon rapport parlementaire sur les fonds souverains et la sortie de crise. J'ai donné mon avis sur le contexte européen et mondial de la crise économique, et ai expliqué ma proposition de lancer un grand fonds d'investissement pour relancer l'économie et garder la maîtrise de nos entreprises. La France a des atouts considérables et il faut également savoir que les actifs "toxiques" ne représentent que 1% à 2% de l'ensemble des actifs financiers dans le monde.

23 avril 2009

Crise : pour un grand emprunt européen


Ce Jeudi 23 avril, à 8h20, j'étais l'invité de Stéphane SOUMIER, sur BFM, dans l'émission "Good Morning Business" concernant mon idée de lancer un grand emprunt européen pour relancer l'économie.

Cliquez ici pour télécharger l'interview en format MP3

20 avril 2009

Mon opinion sur la séquestration des patrons


Le 14 Avril 2009, j'ai été interrogé par la radio BFM, dans le cadre des "Grands Débats" sur le thème : "La séquestration des patrons est-elle légitime ?", notamment en ma qualité de Président du groupe PME à l'Assemblée Nationale. J'y ai réaffirmé la nécessité d'un bon dialogue social, le respect de tous les partenaires, et la reconnaissance du rôle irremplaçable des vrais patrons, qui prennent des risques, qui créent des emplois et mettent tout leur cœur dans leur entreprise.

Pour télécharger l'interview en format MP3

3 avril 2009

Rapport parlementaire : mes propositions pour sortir de la crise



Ce jeudi 2 avril 2009, le jour-même du G20, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée Nationale, j'ai présenté avec mon collègue Olivier DASSAULT notre rapport d'étude parlementaire intitulé : « Sortie de crise et capitalisme : comment attirer les capitaux et les fonds souverains en France ? ». Missionnés par Jean-François Copé, Président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, et à l'issue d'un travail d'enquêtes et d'interviews de plus d'un an en France et à l'étranger, nous avons rendu les conclusions de ce rapport à l'Elysée mardi 30 mars. Nous pensons que les capitaux ne doivent pas être diabolisés. Ils sont aussi nécessaires à l'économie que l'oxygène aux êtres vivants. Nous devons donc renforcer notre économie en attirant davantage les capitaux et nous doter d'un puissant fonds souverain français pour être plus forts demain.

Vidéo de la conférence de presse

Pour télécharger l'intégralité du rapport

Lire la suite

1 avril 2009

Débat télévisé sur l'avenir du capitalisme



Ce 1er avril 2009, j'étais invité sur le plateau de télévision de LCP, dans l'émission « Ça vous regarde », aux côtés du Député vert François de RUGY, de l'économiste d'Attac Jacques COSSARD et du Président de Terra Nova Olivier FERRAND, membre du parti socialiste, pour débattre du sommet du G20 consacré à la relance de la croissance mondiale et à une réforme du système financier. Le titre provocateur de l'émission - « Le capitalisme et après ? » - invite, en réalité, à une réflexion sur l’avenir du capitalisme. Pour ma part, je reste persuadé que l'économie de marché est le seul système viable et juste, pour peu que l'on n'oublie pas sa dimension morale. D'ailleurs, la commission des Finances de l'Assemblée nationale, dont je suis membre, a adopté à l'unanimité, le 12 mars 2009, le rapport de Bernard CARAYON, réclamant un renforcement de la régulation financière.