Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

28 mai 2009

Européennes : la caravane de la Majorité Présidentielle fait escale à Saint-Cyr !

Ce jeudi 28 mai 2009, à 7h30, la Caravane de la Majorité Présidentielle, animée par les Jeunes Populaires, a tenu une nouvelle étape étape en allant à la rencontre des électeurs yvelinois devant la Gare SNCF de Saint-Cyr-l'Ecole. Une occasion, pour les jeunes de la 11ème Circonscription, de militer pour une France forte dans une Europe respectée et de remettre aux habitants le tract de l'UMP sur les Élections Européennes.

Téléchargez le tract "Quand l'Europe peut, l'Europe veut"

Lire la suite

16 mai 2009

Pas d'Europe sociale sans économie !


br/> Vendredi 15 mai 2009, j'étais invité, sur La Chaine Parlementaire LCP, pour participer à l'émission ''Ça vous regarde'' sur le thème de l'Europe Sociale. Le débat portait sur les élections européennes, sur les euromanifestations et sur les solutions pour sortir de la crise financière... Face à Marie-Noëlle LIENEMANN (PS), députée européenne, Annie THOMAS, secrétaire nationale de la CFDT, et du sociologue François BAFOIL, et à l'heure où une une grave crise sociale pèse sur l’Union Européenne, j'ai rappelé la force de notre modèle socio-libéral européen qui est celui qui produit le plus de richesses (PIB de l'Europe : 17 000 milliards de dollars), mais aussi celui qui en redistribue le plus. Comme toujours, il n'y a pas de social sans économie !

8 mai 2009

8 mai 2009 : se souvenir, se rassembler, se mobiliser !



Ce 8 mai 2009, fidèle au souvenir glorieux de nos aînés, j'ai prononcé mon traditionnel discours du 8-Mai, à l'occasion du 64ème anniversaire de la victoire de 1945, marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale. J'ai naturellement rendu hommage aux victimes et aux héros de notre histoire, mais j'ai également insisté sur la nécessité de combattre les idéologies fanatiques mortifères et j'ai appelé nos compatriotes à se rassembler pour faire face aux épreuves du moment.

Lire la suite

6 mai 2009

8 Mai 1945 : se souvenir pour agir !



A l'approche de la Commémoration du 64ème anniversaire de l'Armistice de la Seconde Guerre mondiale, je veux vous faire partager ce petit film de témoignages réalisé par le Ministère de la Défense. Ces images doivent être diffusées le plus largement possible autour de vous, notamment auprès des jeunes générations, afin que nul n'oublie les horreurs de ce conflit et que chaque citoyen honore son devoir de mémoire.

5 mai 2009

Pour une culture économique et statistique objective

Lundi 4 mai 2002, entre 11h et 12h, j'étais invité sur BFM en ma qualité de Président du Groupe PME à l'Assemblée Nationale pour réagir au livre co-écrit par Hervé NATHAN, journaliste à Marianne, ancien de Libé, co-auteur du livre, très orienté politiquement, "Les bobards économiques". Était également présent Bertrand JACQUILLAT, Président Directeur Général d'Associés en Finance, Professeur à Science-Po. J'ai évidemment dénoncé le parti-pris idéologique d'un ouvrage qui prétend dénoncer les "mensonges économiques" sans aborder des sujets comme les 35 heures ou l'ISF, deux mesures parmi les plus anti-économiques de ces trente dernières années...

Cliquez ici pour télécharger les meilleurs extraits en MP3