Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

26 novembre 2009

Mon ami Gérald FAVIER décoré de l'Ordre National du Mérite


Ce Mardi 24 Novembre 2009, nous avons été heureux d'accueillir à l'Hôtel de Ville d'Elancourt Valérie PECRESSE, Ministre de l'Enseignement supérieur et de le Recherche, venue remettre à mon fidèle ami Gérald FAVIER, 1er Maire-Adjoint d'Elancourt, les insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite. Un grand moment partagé d'émotions qui récompense un engagement exemplaire au service des autres à Elancourt et dans la 11ème circonscription. Gérald est "une figure" bien connue dans cette partie des Yvelines.

20 novembre 2009

Inauguration de l'école Alain CAVALLIER


Ce Jeudi 19 Novembre 2009, j'ai eu la joie (et l'émotion !) d'inaugurer le Groupe Scolaire Alain CAVALLIER, à Elancourt, dans le quartier de la Haie à Sorel, en présence de plus de 200 Elancourtois (parents d'élèves, enfants, enseignants, amis d'Alain...). Alain CAVALLIER était non seulement notre ami, mais il fut surtout un Maire-Adjoint (1996-2009) dévoué à sa Ville, un Elancourtois passionné, ainsi qu'un enseignant d'Elancourt (instituteur et directeur d'école), notamment dans cette école de la Haie à Sorel qui - aujourd'hui entièrement reconstruite - porte désormais son nom.

Lire la suite

11 novembre 2009

Discours du 11 Novembre 2009


A l'heure-même où le Président de la République Nicolas SARKOZY et Angela MERKEL, la chancelière allemande, célébraient ensemble, sous l'Arc de Triomphe, l'amitié franco-allemande comme un trésor à l'occasion du 91ème anniversaire de la fin de la "Grande Guerre", je prononçais le traditionnel discours du 11 Novembre d'Elancourt, après avoir assisté aux cérémonies de Bois d'Arcy. Un moment particulièrement émouvant, puisqu'il s'agit de la première cérémonie depuis que le Monument aux Morts d'Elancourt a été déplacé du Village vers le cimetière de la Vallée Favière. De très nombreux Elancourtois, parmi lesquels beaucoup d'enfants, sont venus à ce rendez-vous de la Mémoire.

Lire la suite

10 novembre 2009

Il y a 20 ans, la chute du Mur de Berlin !


Ce 9 Novembre 2009, l'Europe fête le 20ème Anniversaire de la Chute du Mur de Berlin. A Elancourt aussi, mes Adjoints et moi-même avons tenu à célébrer cette date commémorative en organisant une cérémonie à la Ferme du Mousseau, là même où se trouve une partie du Mur de Berlin qui nous a été offert il y a 10 ans par nos amis Allemands de Gräfenhainichen (ancienne-RDA), la Ville jumelle de Laubach. A cette occasion, j'ai rappelé ce qu'ont été, derrière des mots mensongèrement généreux, les dictatures communistes de l'Est. En pleine crise économique mondiale, face aux démagogues de tout poil, il est important de rappeler que les tenants de la "dictature du prolétariat" sont des... dictateurs en puissance.

Lire la suite

6 novembre 2009

Concours des Villes Fleuries : Elancourt obtient sa 3ème Fleur !

Ce vendredi 6 novembre 2009, la journée commence bien à la Mairie d'Elancourt : on m'apporte une lettre du Président du Jury du Concours Régional des Villes Fleuries annonçant l'attribution à ma commune de la 3ème Fleur ! Après des années d'efforts, c'est le résultat d'une politique publique exemplaire menée depuis mon élection, en 1996, à la tête de la Municipalité d'Elancourt, pour renforcer le caractère vert d'Elancourt et développer la beauté à travers l'art dans la ville et l'ornement floral. Je salue l'exceptionnel travail des jardiniers municipaux - sur les espaces publics mais aussi dans nos serres municipales -, qui nous permet d'obtenir aujourd'hui cette récompense qui va faire la fierté de tous les Elancourtois.

Lire la suite