Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

10 mai 2010

Nouvelle publication de ma lettre du Député

Je vous propose de découvrir, ci-dessus, en format numérique, la dernière livraison de ma lettre de Député, qui a été distribuée dans tous les foyers de la 11ème Circonscription des Yvelines. Au sommaire, un commentaire sur le résultats des élections régionales, un dossier sur le numérique à l'école, des commentaires économiques pédagogiques, ainsi naturellement que l'actualité de nos communes.

Lire avec le lecteur autonome

Page de téléchargement du document

8 mai 2010

Discours du 8 mai 2010 à Elancourt


Après avoir assisté aux cérémonies du 8-Mai dans les communes de ma Circonscription (ou y avoir été représenté, car je n'ai malheureusement pas le don d'ubiquité), j'ai présidé, comme à l'accoutumée, celle d'Elancourt qui célébrait cette année le 65ème anniversaire de l'Armistice marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Une occasion importante pour saluer les valeurs de liberté, de courage et d'innovation du Général de GAULLE, à l'heure-même où l'Europe et le monde connaissent une importante crise économique et sociale. Le passé éclaire toujours l'avenir.

Lire la suite

2 mai 2010

Politique industrielle de la France dans la mondialisation



Invité, mercredi 28 avril 2010, à participer au journal de 13h de LCP, j'ai été interrogé sur la politique industrielle de la France dans le contexte désormais incontournable de la mondialisation. J'ai insisté sur la nécessité, pour la France, de comprendre et de s'adapter aux réalités économiques internationales, afin d'aller chercher le point de croissance qui nous manque depuis des années, qui est dû en partie à notre manque de culture économique.