Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

31 décembre 2010

Voeux du Président de la République pour 2011


J'ai regardé ce soir, à 20 heures, les vœux de Nicolas SARKOZY, retransmis pour la première fois en direct sur Internet. J'ai apprécié la force et le sérieux de la déclaration présidentielle. Ainsi, Nicolas SARKOZY a-t-il rappelé l'importance du rôle de l'Europe pendant la crise économique (« dans la tempête, l'Europe a tenu et l'Europe nous a protégés ») et il nous a fermement mis en garde contre ceux qui proposent de sortir de l'euro (« L'isolement de la France serait une folie. La fin de l'euro serait la fin de l'Europe »). Le chef de l'Etat a également réaffirmé l'impérieuse nécessité de continuer de moderniser notre pays : « Nous allons donc continuer à réformer parce que c'est la seule façon de préserver notre modèle et notre identité ». Enfin, j'ai aimé que le "premier des Français" nous explique que la France doit continuer à réduire ses dépenses et ses déficits publics, sous peine de voir son indépendance « gravement menacée ». Ce langage de vérité et de courage donne sa dignité à la politique et me donne envie de continuer mon combat en 2011. Bonne année à tous !

27 décembre 2010

Mes voeux pour l'année 2011



A quelques jours de l'année 2011, j'adresse mes pensées les plus chaleureuses aux Elancourtois, aux habitants de la 11ème Circonscription des Yvelines, à tous les Yvelinois et à tous nos compatriotes, en leur souhaitant, personnellement et collectivement, la meilleure année possible, malgré les difficultés économiques engendrées par la crise économiques mondiale. Le meilleur est possible pourvu que nous sachions rester unis, mobilisés, confiants en l'avenir. Et surtout, nous ne devons plus avoir peur d'entendre et de dire la vérité, car aucun combat ne peut être gagné si l'on se ment à soi-même, si l'on écoute la douce et lénifiante musique des marchands d'illusions, qui sont les fossoyeurs de l'avenir. Ayons confiance ! La France a tous les atouts pour réussir. Bonne année 2011 à tous !