Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 mars 2011

Les étrangers croient en la France! Pourquoi pas nous ?



Ce mardi 29 mars 2011, à l'Assemblée Nationale, j'ai posé une question au Gouvernement à propos du décalage entre la confiance des étrangers dans la France et la méfiance des Français pour leur propre pays, sciemment entretenue par la Gauche. Christine LAGARDE, Ministre de l’Économie, des Finance et de l'Industrie, m'a répondu en évoquant les conclusions du Conseil stratégique de l’attractivité qui réunissait 25 des plus importantes entreprises internationales mais aussi des PME étrangères. Cette rencontre, conclue par le Président de la République, a permis de mettre en évidence les facteurs d’attractivité de nos territoires, comme en témoigne le niveau record des projets d’investissement en France décidées par les sociétés étrangères en 2010 : + 22% par rapport à 2009.

28 mars 2011

Tribune sur la représentation parlementaire

DD

Le site d'opinion ATLANTICO publie, ce jour, ma tribune consacrée à la proposition de loi, que j'ai cosignée, visant à demander aux fonctionnaires élus Députés de faire un choix, au bout du 3ème mandat, entre ces deux statuts, afin de permettre une meilleure représentation parlementaire de la société civile et des forces vives de la nation. C'est un impératif démocratique pour éviter un double écueil : la politisation de la haute fonction publique et la "fonctionnarisation" des élus.

Lire la suite

25 mars 2011

Mon analyse du 1er tour des élections Cantonales



J'ai été interrogé cette semaine par la WEB TV de mon Groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale, concernant les résultats des élections cantonales du 20 mars, effectivement décevants pour les grands partis de gouvernement. J'explique, en partie, la désaffection des Français (55% ne sont pas allés voter...) par la crise bien sûr, mais surtout par le pessimisme ambiant entretenu par la Gauche et les Médias qui cassent le moral des Français. Quant au "Front républicain" dont on nous rebat les oreilles, la droite n'a aucune leçon de morale à recevoir de la part d'un parti socialiste qui instrumentalise le Front National depuis plus de 25 ans ! On aimerait d'ailleurs que le PS soit aussi clair vis à vis des communistes et autres extrémistes de gauche que l'UMP vis à vis du Front National... Cela ne sert à rien de nier le réel et de pousser des cris d’orfraies, comme le font les Socialistes : il faut s'attaquer aux problème avec lucidité et courage, comme le fait le Gouvernement.