Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

17 juin 2012

Une défaite honorable et contrastée



Merci aux 16 053 électeurs qui m'ont fait confiance dans ce second tour des élections législatives, dans un contexte difficile, face à un adversaire ultramédiatisé depuis 2008 qui bénéficie d'une "prime ministérielle" incontestable (tous les ministres sont élus !), avec un vent national contraire et avec le poids très important de deux communes de gauche - Trappes et La Verrière - qui offrent 3 840 voix de plus à mon concurrent socialiste (sur les 3 872 voix d'avance qu'il a obtenues au total). C'est donc un visage contrasté de la circonscription qui se dessine, une circonscription qui n'a encore jamais permis à la droite de l'emporter quand le vent national souffle à gauche. En outre, l'effet de la Présidentielle a incontestablement amplifié cette tendance. J'adresse donc mes félicitations à Benoît HAMON qui a été élu sans ambiguïté par les électeurs, même s'il a décidé de ne pas les représenter à l'Assemblée Nationale, puisqu'il va laisser son siège à M. MALLE, son suppléant, dont le nom ne figurait même pas sur ses affiches... Pour ma part, je continue naturellement le combat politique, en restant fidèle à notre territoire et à ses habitants.

Lire la suite

15 juin 2012

Mobilisez-vous le dimanche 17 juin !


Vendredi 15 juin 2012, c'est le dernier jour de la campagne officielle des élections législatives. Dernières occasions d'aller à la rencontre des habitants de la circonscription : ce matin sur le marché des Merisiers à Trappes (photo) ou cet après-midi devant le Leclerc de Bois d'Arcy. En fin de journée, je remets les prix des CM2 dans deux écoles en ma qualité de Maire d'Elancourt, car le travail habituel d'un élu continue pendant la campagne... D'ici dimanche, j'appelle toutes les électrices et tous les électeurs (notamment les nombreux abstentionnistes) à prendre le temps de la réflexion, à peser le pour et le contre, à regarder le bilan des deux candidats avant de faire leur choix. Tous ceux qui ne veulent pas subir une gauche dogmatique et arrogante doivent se mobiliser ! Chaque voix comptera dimanche soir. Chaque Député qui fera contre-poids à la politique hasardeuse et irresponsable de François HOLLANDE sera en mesure de protéger les Français contre tous les excès. Il n'y a pas de raison que l'engagement sur le terrain et les résultats concrets ne soient pas récompensés.

13 juin 2012

Débat avec Benoît HAMON sur BFM TV


Ce mercredi 13 juin 2012, j'ai participé à un face à face télévisé avec Benoît HAMON sur BFM Business Paris. Mon concurrent socialiste a curieusement gommé l'extrémisme de ses idées politiques et économiques en se présentant quasiment comme un social-démocrate et en redoublant d'amabilité à mon égard. Cela ne fait pas oublier que nos programmes divergent totalement : Benoît HAMON est un amoureux de la dépense publique et de l'impôt ; pour ma part, je suis convaincu que ce sont les entreprises qui créent la richesse et les emplois, l’État ne faisant que redistribuer (ce qui est plus facile).

12 juin 2012

Diffamations de dernière minute : à qui profite le crime ?


On sait malheureusement que certains sont prêts à tout en politique. Y compris à manipuler des esprits fragiles. Cela vient de se vérifier, à mon détriment, juste avant le 1er tour des Législatives, avec la distribution (débutée juste avant et prolongée après la fin de la campagne officielle) d'un tract ignominieux signé par une élue d’Élancourt, exclue de la majorité municipale pour son attitude irrespectueuse avec les Élancourtois, en voie d'exclusion de l'UMP. En se revendiquant sans droit de l'UMP, cette personne se livre à une entreprise de trahison uniquement justifiée par des considérations personnelles qu'elle se garde bien de livrer aux électeurs : une affaire délirante de rivalité mal placée entre deux associations de danse, doublée d'une confusion totale entre les rôles d'élue et de présidente d'association. Ayant refusé de céder à son chantage (l'évincement complet d'une des 2 associations de toutes les salles municipales) et ayant essayé de lui faire entendre raison, je suis l'objet - comme d'autres élus (dont certains ont déposé plainte) - d'une vindicte devenue totalement irrationnelle. Et voilà à présent que cette personne signe des tracts manipulatoires, diffusés à grande échelle, dans un style et une limpidité qu'on ne lui connaissait pas... En réalité, c'est le fameux procédé qui consiste, pour un candidat, à faire porter des attaques par quelqu'un qui, n'étant même pas candidat, ne devrait pas participer à la campagne électorale. Dès lors, deux questions s'imposent : qui a financé cette opération ? Et surtout, à qui profite cette manipulation frauduleuse ?...

Lire la suite

7 juin 2012

Législatives : mon ambition pour notre 11ème Circonscription !


J'ai le plaisir de vous présenter un film de présentation de mes actions et de mes engagements, pour notre circonscription et pour notre pays, en vue des élections législatives des 10 et 17 juin. Si vous partagez mes convictions, n’hésitez pas à diffuser cette vidéo à vos amis et à vos voisins. Dimanche, chaque voix comptera pour faire réussir la France et notre territoire. C'est ensemble que nous y parviendrons ! Avec mon suppléant, Bernard DEBAIN, Maire de Saint-Cyr-l’Ecole, nous vous remercions d’avance pour votre confiance et restons à votre disposition pour continuer notre dialogue.