Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

30 octobre 2012

Clip de lancement du nouveau groupe « Génération entreprise »



Retrouvez le petit clip de lancement de « Génération entreprise – Entrepreneurs associés », groupe qui réunit plus de 70 députés issus du monde de l’entreprise et de nombreux entrepreneurs. Sa vocation est de faire la pédagogie de l’économie en construisant plus de ponts entre les sphères politiques et économiques. Son objectif est de faire des propositions pour la compétitivité française. Pour sortir de la crise, notre pays, qui détient l’un des records de dépenses publiques dans le monde (56% du PIB), ne peut plus se permettre d’accabler ses entreprises. Ce sont elles, et pas l’Etat, qui créeront la vraie croissance et protégerons l'emploi de nos 17 millions de salariés.

29 octobre 2012

Plus de 70 députés aux côtés des entrepreneurs !


Mardi 16 octobre, a eu lieu à l’Assemblée nationale, la présentation du nouveau groupe « Génération entreprise », association d’intérêt général qui réunit plus de 70 Députés et qui s’ouvre aux entrepreneurs. Ses membres m’ont demandé d’être leur Porte-parole et leur délégué général. Ancien chef d’entreprise et ancien Président du groupe d’études sur les PME à l’Assemblée nationale, j’ai tout naturellement accepté cette mission. En effet, le contexte économique actuel est grave. La France, déjà considéré comme le pays le plus taxé au monde, s’apprête à subir le choc fiscal le plus violent depuis la Seconde guerre mondiale. Des mesures uniques au monde (taxe à 75%, ISF, taxe à 60% sur les plus-values, 35 heures, retraite à 60 ans…) font de notre pays le 1er laboratoire de recherche mondial contre l’économie de marché… Ce climat anti-entreprise provoque un mouvement de panique sans précédent chez nos entrepreneurs et nos investisseurs : plus de 600 Français quittent la France chaque année, à cause de sa fiscalité punitive, voire confiscatoire… C’est pourquoi : il faut agir, maintenant ! Notre groupe a pour ambition de faire la pédagogie de l’économie en expliquant que c’est l’entreprise, par ses profits et son dynamisme, qui développe nos richesses, crée nos emplois, et finance nos routes, nos écoles, nos hôpitaux, nos fonctionnaires. Sa vocation est aussi de faire des propositions pour la compétitivité de nos entreprises, aujourd’hui seule à même de protéger nos emplois et d’assurer l’avenir de notre solidarité collective.