Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

11 juillet 2013

Crise : pas de feu d'artifice à Elancourt le 13 juillet prochain


BFM vient de consacrer un reportage à la décision que j'ai prise de supprimer, cette année, le feu d'artifice du 14-Juillet, pourtant très apprécié. En effet, compte tenu de la dégradation de la situation économique de la France, avec l’explosion des impôts et du chômage, ma priorité, en tant que Maire, est de protéger le pouvoir d’achat des habitants et de ne pas augmenter leurs impôts. Bien sûr, comme tout le monde, j'aime la fête et j'aime célébrer la République. Mais, je veux surtout continuer à donner l’exemple d’une gestion exemplaire (Elancourt a été reconnue « Ville la mieux gérée des Yvelines », en 2006, par le magazine « Challenge » et en 2012 par l’Argus des Communes). Et je préfère investir dans la réussite scolaire des élèves élancourtois. Il sera bien temps de refaire la fête quand la croissance reviendra !

10 juillet 2013

Trop d'impôts tue l'emploi !


Ce mardi 9 juillet 2013, je suis intervenu sur le plateau de LCP dans l'émission « Ça vous regarde » pour répondre à la question « Hausse d'impôts: le gouvernement fait-il le bon choix ? ». Face à Yann Galut, Agnès Verdier-Molinié et Vincent Drezet, j'ai rappelé que trop d'impôts tue l'emploi ! Après un matraquage fiscal sans précédent (37 milliards d'euros d'impôts nouveaux), le gouvernement socialiste a fait de la France un véritable enfer fiscal. Résultat: nos talents et nos capitaux fuient à l'étranger...pour y investir et créer des emplois ! 5000 Français sont ainsi partis hors de France depuis l'élection de François Hollande, c'est 5 à 7 fois plus qu'auparavant ! Selon la Fondation Concorde, ce sont plus d'1 million d'emplois qui ont été détruits en France à cause de l'exil fiscal depuis 20 ans... Comme l'a montré l'économiste américain Arthur Laffer : il y a un seuil d'impôts à ne pas dépasser, au risque de décourager nos entrepreneurs, d'asphyxier les classes moyennes et de faire baisser les rentrées fiscales ! En fiscalité, comme en médecine, tout est une question de dose ! Plutôt que de continuer à augmenter la pression fiscale, comme envisage de le faire le gouvernement socialiste, il faudrait baisser nos dépenses publiques qui atteignent aujourd'hui des records (57% du PIB contre 46% en Allemagne) !

2 juillet 2013

Mon discours du 18 juin 2013


Rendez-vous traditionnel du 18-Juin devant la Mairie d’Élancourt : l'hommage au Général de Gaulle. Son Appel à la Résistance reste un modèle de lucidité, d'intelligence et de combativité ! Un exemple à suivre, évidemment, en ces temps de crise économique, où l'on a plus que jamais besoin de décideurs courageux, compétents, qui osent dire la vérité et prendre les décisions difficiles que nécessite l'intérêt général...