Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

20 février 2014

Elancourt, une Ville où il fait bon vivre !



Elancourt est une Ville à la campagne. Mon équipe "J'aime Elancourt" s'engage à continuer de préserver la qualité de vie des Elancourtois, en ne réalisant que des aménagements à taille humaine. Quand je suis arrivé à la tête de la Mairie, en 1996, en battant les amis de M. BESSEAU, il faut se rappeler que nous avons immédiatement fait arrêter des projets d'urbanisme massifs, dont celui du centre-ville. Pour nous, Trappes (60% de logements sociaux) ou La Verrière (72% de logements sociaux, record du département !) ne sont pas des modèles. Il faut garder un équilibre raisonnable entre les programmes privés et l'habitat social, et ne pas céder au "tout-social" imposé, pour des raisons électorales par les équipes socialistes ou communistes. Si les Elancourtois me font de nouveau confiance, les 23 & 30 mars 2014, je serai garant de cet équilibre. Elancourt restera une Ville où il fait bon de vivre pour toutes les familles.

13 février 2014

CONTRE LA THEORIE DU GENRE A L'ECOLE



Le 10 février 2014, j'étais invité par Michel Field sur le plateau de LCI, pour réagir à la polémique sur la théorie du genre, née de l'initiative du Gouvernement concernant les ABCD de l'Egalité. Beaucoup de familles ont été choquées par ce programme : elles estiment que la priorité de l'école est d'instruire nos enfants, l'éducation étant l'affaire des parents, surtout pour ce qui touche à l'intime. Même si des rumeurs déformées ont circulé à propos de cette affaire, il y a une réalité incontestable : la "théorie du genre" n'est pas une invention de l'opposition, d'ailleurs Mme Najat Vallaud-Belkacem l'avait elle-même appelé de ses vœux. Je n'appelle naturellement pas au boycott de l'école, je suis farouchement opposé à ce que les idéologies, quelles qu'elles soient, entrent à l'école. Nos enfants doivent être préservés des troubles des adultes.

10 février 2014

Lancement de la liste "J'aime Élancourt" !


Les Élancourtois commencent à recevoir dans leurs boites aux lettres mon premier document de campagne pour les élections municipales des 23 & 30 mars 2014. Depuis plusieurs semaines déjà, les élus de la Majorité travaillent avec les futurs colistiers pour élaborer des propositions innovantes, mais sérieuses, pour continuer à faire réussir notre belle Ville d’Élancourt. Notre liste, largement renouvelée et rajeunie, ira très bientôt à la rencontre de toute la population pour dialoguer, échanger et construire ensemble l'avenir de notre commune. Nous avons choisi un nom de liste qui exprime nos sentiments très forts pour notre Ville : "J'aime Élancourt" ! Car, même si nous sommes animés par des valeurs très fortes - comme la Famille, la Liberté, le Mérite, le Travail... -, nous plaçons l'intérêt général avant les intérêts partisans. Notre engagement local est une passion. Notre parti, c'est Élancourt ! N'hésitez pas à nous contacter par mail fourgous2014@gmail.com, par téléphone (06 02 63 24 67), ou à venir à nos réunions publiques, la 1ère étant prévue le Vendredi 14 Février 2014 à 20h à l'Hôtel de Ville. Quoi de mieux que la Saint-Valentin pour déclarer notre amour... à notre commune ?

Lire la suite