Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

7 mars 2016

Ils l'ont dit !



François Hollande, Manuel Valls, Emmanuel Macron, François Baroin... Retrouvez toutes les déclarations qui ont marqué l'actualité politique et économique !

Lire la suite

4 mars 2016

Redressons notre économie !



Un pays fort, c’est une économie forte, c'est-à-dire une économie qui mise sur le travail, libère le capital et accélère l’innovation pour créer la croissance et l’emploi !

Refusant le déclin sans précédent que subit actuellement notre pays, Jean-Michel Fourgous a ainsi formulé avec son Think-tank, « Génération entreprise », 20 propositions audacieuses pour permettre à la France de retrouver le rang qu’elle n’aurait jamais dû perdre !

Lire la suite

Rythmes scolaires : un fiasco signé…HAMON !



Même si le gouvernement socialiste refuse la transparence réclamée par tous les élus, la réforme des rythmes scolaires que Benoît HAMON - le plus éphémère Ministre de l’Education Nationale de l’Histoire - a imposée en force aux familles, s’avère être un échec aussi coûteux qu’inefficace

Lire la suite

Un parcours, des convictions, des résultats ! Retrouvez la Biographie de Jean-Michel Fourgous !



Un parcours

Jean-Michel Fourgous est né à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Marié à Aude, il est le père de 3 enfants, tous nés à Saint-Cyr-L’école. Issu d’un milieu modeste, il arrête sa scolarité à 16 ans et commence sa vie professionnelle en entreprise. Ce n’est qu’à 20 ans qu’il reprend ses études supérieures tout en travaillant la nuit pour les financer.

Lire la suite