Retrouver ci-dessous les mesures courageuses, issues d’une centaine d’heures d’auditions et de rencontres avec les entrepreneurs, qui permettront, enfin, de désasphyxier notre économie et de créer des emplois :



« Génération entreprise »

Co-fondée par Jean-Michel Fourgous et Olivier Dassault, « Génération entreprise » est une association d’intérêt général qui rassemble près de 150 parlementaires et une centaine d’entrepreneurs. Véritable « laboratoire d’idées », sa vocation est d’être une force de propositions pour créer un environnement social, fiscal et réglementaire qui soit optimal pour permettre à nos entrepreneurs d’innover, se développer et embaucher.



Relancer la croissance

La priorité est en effet de relancer la croissance, préalable indispensable à la création d’emplois et au financement de tout notre système social.

C’est en effet une triste réalité : toutes les mesures idéologiques contre l’entreprise prises par le gouvernement socialiste (taxe à 75%, matraquage fiscal de 100Mds€, loi sur la pénibilité… sans oublier l’ISF ou les 35H) ont littéralement cassé notre croissance



Pourtant, elle repart partout ailleurs chez nos voisins, poussée notamment par un contexte économique international favorable (taux d’intérêt bas, niveau de l’Euro compétitif, prix du pétrole faible) !

Or, il faudrait au moins 1,5% de croissance pour arrêter les destructions d’emplois et minimum 3% pour vraiment sauver la France ! Nous en sommes malheureusement encore bien loin… Alors place aux mesures audacieuses et courageuses !