Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 mars 2006

Redonner du pouvoir d’achat : c’est possible !

Je l’avais déjà annoncé lors des vœux, le 20 janvier dernier : pas d’augmentation d’impôts à Elancourt pour 2006. Avec mon équipe municipale nous sommes allez encore plus loin ! Cette année, les Elancourtois verront leurs impôts baisser de 2,5%, notamment grâce à une gestion rigoureuse, des partenariats publics-privés et un management innovant.

Lire la suite

15 mars 2006

Le Parlement des Enfants

L’éveil à la citoyenneté fait partie intégrante des missions de l’école. Fervent défenseur du Parlement des Enfants, j’ai accepté avec plaisir l’invitation de la classe élancourtoise choisie pour représenter la 11ème circonscription des Yvelines au 13ème parlement des Enfants.



Depuis 1994, le Parlement des Enfants réunit chaque année 577 enfants élus par leurs camarades de classe pour représenter l’ensemble des circonscriptions législatives. Le but de cette opération est d’offrir aux écoliers de CM2 une leçon d’éducation civique «grandeur nature», en leur proposant de découvrir et d’exercer la fonction de législateur. Ainsi, des classes de CM2 de toute la circonscription, se sont portées candidates pour représenter la 11ème circonscription des Yvelines au Parlement des Enfants 2006. Cette année c’est la classe de Mme Soudon du groupe scolaire Willy Brandt à Elancourt qui a été sélectionnée. A leur tour, ils viendront visiter l’Assemblée nationale le 12 mai prochain.