Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

18 juin 2008

18 juin 2008 : fidélité et mobilisation des Elancourtois

« Moi, Général de GAULLE, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique, les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas ! ». Ce 18 juin 1940, Charles de GAULLE lit, au micro de la BBC un texte qui, en pleine débâcle, appelle à la poursuite du combat dans un conflit d'échelle mondiale. Peu de Français entendent directement cet appel. Des millions d'entre eux sont sur les routes de l'exode et ne connaissent que l'appel de PETAIN déclarant qu'il faut cesser le combat. Mais de nombreux journaux de province donnent, le 19, tout ou partie du texte du Général de GAULLE appelant à la résistance. Pour des milliers de Français, l'heure du choix a sonné. C'est le début de la fantastique épopée de la Résistance intérieure et extérieure. 68 ans après, fidèles au rendez-vous de la Mémoire, les Elancourtois se souviennent de cet Appel et réfléchissent à sa signification profonde, dans notre contexte moderne : oser, innover, aller de l'avant !

Lire la suite

11 juin 2008

Inauguration du skate-parc Guy Boniface à Elancourt

Encore une nouvelle structure pour la jeunesse élancourtoise ! Ce mercredi 11 juin 2008, j'ai eu le plaisir d'inaugurer le nouveau skate-parc et le nouveau city-stade du Parc Guy Boniface. Tous les quartiers d'Elancourt possèdent désormais un mini-terrain multisports en accès libre. A travers ce maillage du territoire, c'est toute une politique Jeunesse qui s'exprime, avec bien sûr une offre de loisirs hors normes, mais aussi un dispositif éducatif dynamique et innovant (école du futur, Conseil Municipal des Jeunes) et des structures de soutien (PAAJ, Point Cyb, Studio de musique, Maison de l'Emploi...). A Elancourt, nous aimons nos enfants, et nous voulons qu'ils réussissent !

Voir mon discours en vidéo

Lire la suite

2 juin 2008

Départ des caravanes de la Coulée verte : enfin !

Dimanche 1er juin, deux jours avant l'audience de référé devant le Tribunal de Versailles, les gens du voyage ont enfin quitté le terrain de la Coulée verte des Petits Prés, à Elancourt, après 15 jours d'occupation illégale. Aussitôt, les accès du terrain ont été sécurisés à ma demande par la Communauté d'Agglomération, propriétaire du terrain. Avec les services municipaux, nous nous attachons maintenant à nettoyer au fur et à mesure ce grand terrain de 4 hectares qui a souffert de ce passage. Tous les riverains sont soulagés de ce départ, dont je suis le premier à me féliciter.

Lire la suite