Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

14 novembre 2008

André SANTINI remet le Label Marianne à la Ville d'Elancourt



André SANTINI, Secrétaire d'Etat chargé de la Fonction Publique, était, ce vendredi 14 novembre 2008, à 15h à l'Hôtel de Ville d'Elancourt pour me remettre le Label Marianne. La Ville d'Elancourt a été la première collectivité territoriale à s'engager, fin 2006, dans l'expérimentation du Label, et aussi la première commune à avoir obtenu ce Label en 2007. Le Ministre a saluer l'engagement de tous les agents territoriaux et de la Municipalité quant à la qualité de l'accueil des usagers, symbole de la modernisation de la Fonction publique.

Lire la suite

11 novembre 2008

11 Novembre 2008 : souvenir et mobilisation citoyenne

Sous un beau soleil d'automne, j'ai commémoré le 90ème anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre mondiale. J'ai prononcé le traditionnel discours d'hommage à nos valeureux Poilus (dont le dernier a disparu cette année), entouré d'une foule très importante. Ce fut également l'occasion d'aborder l'inquiétant contexte de crise économique et d'appeler tous nos concitoyens à se mobiliser pour traverser cette épreuve avec succès.

Voir mon discours en vidéo

Lire la suite

7 novembre 2008

Diffusion du Journal de l'UMP d'Elancourt

En ce week-end précédant le 11 Novembre, l'action militante ne s'arrête pas ! Les élus UMP d'Elancourt commencent à distribuer dans les quelque 11 000 boîtes aux lettres de la commune la nouvelle "Lettre de l'UMP d'Elancourt" qui fait le point sur l'action de l'UMP à Elancourt et dénonce l'attitude peu constructive de l'opposition municipale, et notamment de son leader par défaut qui doit subir de fortes pressions en interne qui l'amènent à se radicaliser. J'aurais espéré qu'en début de mandat, et surtout en pleine période de crise économique, le sens des responsabilités l'emporte sur une opposition aussi systématique que stérile.

Pour télécharger l'intégralité du document en PDF

Lire la suite