Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

26 janvier 2007

Bravo Platoche !

Michel PLATINI vient d'être élu Président de l'UEFA. En ce vendredi soir, j'ai envie d'être un peu chauvin et de dire à notre numéro 10 de légende: "bravo Platoche !"

Lire la suite

22 janvier 2007

Violences faites aux femmes : la drôle de priorité de Madame ROYAL...

On savait que Ségolène ROYAL avait été absente du débat à l'Assemblée Nationale sur la protection des femmes victimes de violences. On sait désormais qu'elle ignore jusqu'au contenu de cette loi, puisqu'elle propose de faire une nouvelle loi contenant les mêmes dispositions !

Voir l'émission "Dimanche +" du 21/1/07

Lire la suite

13 janvier 2007

Halte à l'incompétence économique !

Plus les jours passent, plus je m'inquiète de la tournure que prennent les débats pour la Présidentielle. A l'occasion de ses voeux au conseil régional de Poitou-Charentes, Madame Royal a une nouvelle fois montré son ignorance des mécanismes économiques les plus élémentaires...

Lire la suite

12 janvier 2007

Le 19ème : pas assez bien pour Ségolène !

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! C'est ce que j'ai compris du programme socialiste en apprenant par une dépêche AFP que la candidate PS à l'élection présidentielle avait renoncé à inscrire son fils au célèbre Cours Florent... parce que ses locaux sont situés avenue Jean-Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris ! Ses prochains discours sur le logement, la mixité sociale et la lutte contre les discriminations prendront un autre reflet !

Lire la suite

11 janvier 2007

Le protectionnisme en débat sur France-Culture

J'ai eu le plaisir d'être invité, jeudi 11 janvier 2007, sur France Culture, par Julie Clarini et Brice Couturier dans leur émission "Du grain à moudre", sur le thème "Le Protectionnisme de nouveau à la mode ?".

Face à des contradicteurs très théoriciens, j'y ai plaidé la nécessaire pédagogie de la mondialisation, en expliquant la réalité de l'économie. L'économie, c'est la vie, c'est le changement, c'est l'adaptation permanente à la réalité. Le protectionnisme est un leurre : il n'y a que la compétitivité de nos entreprises et l'adaptation à la mondialisation qui pourront protéger durablement et efficacement nos emplois et notre pouvoir d'achat.

Ecouter l'émission avec Real Player

Lire la suite

Nouvelle baisse de la délinquance en 2006

Le Ministre de l'Intérieur vient de rendre publics les chiffres 2006 de la délinquance. Globalement, les crimes et délits ont diminué de - 9,5 % en 5 ans, et de 1,3% en 2006. L'effort doit cependant être encore porté davantage sur les violences contre les personnes, qui continuent de progresser, mais beaucoup moins rapidement que par le passé (+5,5 % en 2006).

Chacun s'accorde aujourd'hui à reconnaître le travail très positif de Nicolas SARKOZY en matière de lutte contre l'insécurité. Dans un contexte difficile, à un poste difficile et avec des marges de manœuvre limitées, il a obtenu des résultats probants qui permettent de faire reculer le sentiment d'insécurité. Je rappelle que la sécurité est la première des libertés.

Voir le reportage de TF1

10 janvier 2007

Le coup de poignard chinois dans le dos de nos entreprises !

J'ai été scandalisé que Ségolène ROYAL, lors de son voyage en Chine, ait mis en cause nos entreprises. Comment quelqu'un qui défend le programme le plus archaïque, le plus pénalisant pour l'initiative économique, peut-il décemment demander à nos entreprises de "faire leur propre évaluation" à propos de tel ou tel marché perdu ?

Lire la suite