Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

28 février 2007

Le PS et l'Education : rien de neuf ... si ce n'est l'abandon du 2ème porte-avions !

Le 15 février à Dunkerque, la candidate socialiste (pourtant ministre délégué à l'enseignement scolaire de 1997 à 2000) a fait mine de découvrir les problèmes de l'éducation. Rien de bien neuf ... si ce n'est l'engagement d'abandonner le deuxième porte-avions. Cherchez l'erreur !

Lire la suite

26 février 2007

L'autorité. Qui ose encore en parler ?

Dans son discours de Perpignan, Nicolas SARKOZY a osé aborder un sujet devenu étrangement tabou en politique : celui de l'ordre et de l'autorité.

Lire la suite

24 février 2007

Retour à la Préhistoire socialiste !

S. ROYAL devait faire de la politique "autrement", discuter avec les "vrais gens". A deux mois du 1er tour de la Présidentielle et après avoir divisé son camp, elle se recroqueville à présent sur son parti, en rappelant 13 vieux caciques du Parti socialiste, y compris L. JOSPIN. A ce niveau-là, on ne peut même plus parler d'"éléphants" : c'est le règne des dinosaures... Décidemment, on ne comprend rien à cette "nouvelle méthode" !

Lire la suite

23 février 2007

E. BESSON : hommage au courage d'un adversaire

Le Député Eric BESSON vient de démissionner du parti socialiste. Je veux rendre ici hommage au courage et à l'honnêteté d'un homme avec qui j'ai eu souvent des discussions de fond à la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale. Il incarne une gauche plus moderne qui ne diabolise pas les entreprises et sait que le social ne peut pas se dissocier de l'économie. Au-delà des clivages, nous avons besoin de gens intelligents et courageux comme lui.

Lire la suite

22 février 2007

Débloquons l'Europe !

L'Europe traverse une crise qui doit être résolue sans attendre. Nous devons cesser de faire de l'Europe le bouc émissaire de tous nos malheurs. Au contraire, cette construction voulue par nos pères pour éviter les guerres continentales doit devenir notre meilleure protection contre les dérives de la mondialisation. Les Français ont dit non à la Constitution Européenne parce qu'ils avaient le sentiment que l'Europe ne les protégeait plus...

Lire la suite

21 février 2007

Il faut reconnaître, respecter et soutenir chaque famille

La famille est une priorité pour Nicolas Sarkozy qui la définit comme le lieu où se construisent le respect, la liberté, la sécurité au service de l'épanouissement de chacun de ses membres.

Lire la suite

20 février 2007

ROYAL sur TF1 : combien ça coûte ?

Comme beaucoup de Français, j'ai suivi hier soir, l'émission "J'ai une question à vous poser" avec S. ROYAL. La candidate socialiste s'est enfermée dans une langue de bois compassionnelle en donnant systématiquement raison à ses interlocuteurs. Comme si la satisfaction d'intérêts particuliers juxtaposés pouvait tenir lieu de projet pour l'avenir de la France ! Sur tous les grands sujets, les différences avec Nicolas Sarkozy apparaissent de plus en plus au grand jour...

Lire la suite

15 février 2007

Nicolas SARKOZY : l'économie au cœur de son action

Nicolas SARKOZY veut réconcilier les Français avec leur économie et leur redonner confiance dans les entreprises françaises. Je ne peux que soutenir ses idées que je défends depuis longtemps et dont j'ai contribué à inscrire une partie d'entre elles dans le programme 2007 de l'UMP. Si ces mesures sont mises en œuvre, elles relanceront efficacement notre croissance et renforceront sensiblement notre pouvoir d'achat...

Lire la suite

13 février 2007

Les silences assourdissants de Mme ROYAL

Parfois, ce que l'on ne dit pas est encore plus intéressant que ce qu'on dit. Avec Ségolène ROYAl, on est servi ! Car le plus frappant dans le programme de la candidate socialiste, c'est la liste impressionnante des sujets éludés...

Lire la suite

12 février 2007

Menu ROYAL : "Beaucoup de bruit pour rien" (SHAKESPEARE)

Après trois mois d'attente, nous découvrons enfin le programme des socialistes. Il s'agit en fait d'un catalogue de mesures hétéroclites et « attrape tout » : un "mix" entre le programme officiel du PS et les idées saugrenues de la candidate. Les grandes absentes, ce sont les mesures originales qui étaient censé émaner des "débats participatifs" (pléonasme !) : on les attend encore... Quant au financement de ce programme généreux (avec l'argent des Français !), mystère !

Lire la suite

9 février 2007

La gauche est plus démocrate que la droite ? Regardons les programmes de plus près…

En 1993, suite à la cuisante défaite du PS aux élections législatives, Ségolène ROYAL promettait sur les plateaux de télévision l’avènement d’un « état RPR, rouleau compresseur » (Voir la vidéo). 15 ans plus tard, le stratagème est toujours le même : dès que le PS est en difficulté, il prétend s’arroger le monopole de la morale républicaine, de l’éthique et de la vertu. C'est le pompier pyromane !

Lire la suite

8 février 2007

Notre défense, une priorité avec Nicolas SARKOZY

Le monde dans lequel nous vivons n'a jamais été aussi changeant et instable. Notre pays doit rester au rendez-vous de ses engagements au service de la paix et de la sécurité en Europe et dans le monde. Nicolas SARKOZY s'engage clairement à ne pas relâcher notre effort de défense dont le redressement est amorcé depuis 2002, après les dangereuses coupes claires du gouvernement JOSPIN.

Lire la suite