Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

31 juillet 2007

Encore une bonne nouvelle sur le front de l'Emploi !

C'est officiel ! En juin, le chômage en France a enregistré une nouvelle baisse de 1,2%, après être déjà repassé sous la barre des 2 millions de chômeurs le mois précédent...

Lire la suite

27 juillet 2007

Nicolas SARKOZY parle le langage de la vérité et du respect aux Africains

Après la Lybie, le Président de la République était en visite de travail au Sénégal et au Gabon. Loin du colonialisme et de la condescendance, mais éloigné également de toute culpabilité, Nicolas SARKOZY traite les Africains comme des partenaires à part entière, envers lesquels il porte autant de respect que d'exigence. Je me félicite de ce langage nouveau de la France qui ouvre une nouvelle voie de coopération entre l'Europe et l'Afrique.

Lire la suite

24 juillet 2007

La France et l'Union Européenne obtiennent la libération des 5 infirmières Bulgares

Je me réjouis que Cécilia SARKOZY et la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita FERRERO-WALDNER aient pu ramener, ce matin, à l'aéroport de Sofia, les 5 infirmières Bulgares et le médecin d'origine palestinienne libérés après 8 années de prison en Libye à la faveur d'un accord de partenariat entre Tripoli et l'Union européenne. Cette mission humanitaire franco-européenne achève positivement les efforts de tous ceux qui oeuvrent depuis des années pour ce heureux aboutissement...

Voir la conférence de presse de Nicolas SARKOZY

Lire la suite

18 juillet 2007

35 heures à l'hôpital : la bombe à retardement !

Le Gouvernement a publié le rapport rédigé par la conseillère générale des hôpitaux Dominique ACKER, sur le compte épargne-temps à l'hôpital. Ce rapport propose des solutions aux problèmes posés par l'application des 35h : une mesure qualifiée par la presse de "bombe à retardement". Une illustration supplémentaire du désastre économique et social des 35 heures.

Lire la suite

17 juillet 2007

Le service minimum en discussion devant le Sénat

La loi sur le service minimum dans les transports est examinée aujourd'hui par le Sénat. Elle vise à assurer la circulation d'un minimum de trains et d'autobus les jours de grève. 70% des Français approuvent cette mesure qui vise à concilier des droits tout aussi fondamentaux : droit de grève, bien sûr, mais aussi droit au travail et liberté de circuler.

Lire la suite

15 juillet 2007

Baisse de 11% du nombre de tués sur les routes en 2006

Pour la 5ème année consécutive, la mortalité sur les routes françaises recule, largement sous la barre des 5 000 tués qui semblait naguère hors de portée. Un résultat qui est dû à la fois aux progrès techniques (véhicules et infrastructures), aux développement des contrôles routiers, mais aussi aux efforts citoyens réalisés par les conducteurs.

Lire la suite

13 juillet 2007

Nicolas SARKOZY lance le grand débat sur la modernisation de la vie politique

Le chef de l'État a exposé les grandes lignes de sa réforme des institutions françaises, pour une "république irréprochable". Sans tourner le dos à la Vème République, il prend acte de la "présidentialisation" du régime et trace des perspectives d'avenir qu'il soumet à la réflexion d'un comité de personnalités éminentes de tous bords. Pas de bouleversement donc, mais des adaptations aux pratiques modernes...

Lire la suite

3 juillet 2007

La France de retour sur la scène européenne !

Hier, à Strasbourg, le Président de la République a marqué des positions très fortes en faveur de la relance de l’Europe. Dans un discours marqué par l’éloge du volontarisme en politique, Nicolas SARKOZY a su mettre en évidence les enjeux de la construction européenne et a appelé à de nouvelles pratiques dans le cadre des relations internationales, notamment au regard de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC)

Lire la suite