Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 novembre 2007

Nouvelle baisse du nombre des chômeurs... mais la France doit encore mieux faire !

Jeudi 29 Novembre 2007. Je me réjouis évidemment de la bonne nouvelle sur le front de l'emploi : le nombre de chômeurs inscrits à l'ANPE a encore baissé fin octobre de - 1,2 % (-23 000 chômeurs), soit - 9,8 % depuis un an, pour atteindre 1,92 million, soit le meilleur chiffre depuis 1982. Mieux, le nombre de demandeurs d'emploi de longue durée a baissé, lui, de - 23,1 % en un an. Pour autant, nous devons continuer de réformer pour libérer les forces créatrices françaises et revaloriser le travail. Car, je n'oublie pas que la France reste le pays où l'on travaille le moins en Europe, et l'agence de notation européenne Eurostast vient de nous classer 25ème sur 27 en matière de lutte contre le chômage ! La preuve, s'il en était besoin, que la politique de Nicolas SARKOZY en faveur du travail va dans le bon sens.

16 novembre 2007

La France est au pied du mur : elle doit se réformer !

La mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux marque un moment important de notre histoire sociale. Ma première pensée va naturellement aux millions d’usagers qui sont dans les difficultés en raison des conflits sociaux. Je souhaite donc que la sagesse des organisations syndicales permette de trouver une issue par le dialogue et non par le blocage. La grève ne doit pas être un 3ème tour social. Les élections sont terminées et les Français ont tranché pour plus de réformes. Chacun sait que cette réforme est nécessaire et équitable. Après de nombreuses avancées, le Gouvernement poursuit son dialogue constructif. Il en va du respect des engagements pris devant les Français et de l’égalité des citoyens devant la retraite. Mais c'est surtout une question de responsabilité vis-à-vis de l'avenir du pays, vis-à-vis de nos enfants qui payeront nos retraites. Nous avons la chance de vivre plus longtemps qu'avant et il est logique de travailler plus longtemps. Prétendre le contraire, c'est de la démagogie. Exiger de rester en dehors de cet effort collectif, c'est de l'égoïsme. J'appelle donc chacun à se mobiliser afin de trouver une porte de sortie moderne à ce conflit qui doit maintenant laisser place à la négociation sur les modalités de la réforme. Mais, pour négocier, il faut d'abord arrêter la grève...

Signez la pétition de l'UMP en faveur de la réforme

Téléchargez le tract et envoyez-le à vos amis !