Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

27 avril 2011

Nicolas SARKOZY : 4 ans au service de la France


Le 6 mai prochain marquera la date anniversaire de l'élection de Nicolas SARKOZY à la Présidence de la République. A cette occasion, un fascicule intitulé "4 ans d'action : mai 2007-mai 2011" est édité, qui rappelle les grandes lignes de l'action du Président de la République, et montre le travail accompli dans le sens de l'intérêt général, bien loin de la caricature qu'en font certains médias fortement marqués par un esprit militant.

19 avril 2011

Côte d'Ivoire : l'honneur de nos soldats


La France peut être fière de son action militaire préventive en Côte d'Ivoire qui a permis de sauver des milliers de vies de civils innocents. Et on aurait aimé que le parti socialiste français, qui a longtemps observé un silence complice sur les agissements antidémocratiques de M. GBAGBO, membre de l'Internationale socialiste, ait le bon goût de se taire plutôt que de "s'interroger" sur les conditions de l'intervention française dans ce pays. Le site de Valeurs Actuelles publie la tribune que je viens de consacrer à ce sujet, en dénonçant des attitudes partisanes qui cherchent à porter le discrédit sur l'action des soldats de la Force Licorne.

Lire la suite

12 avril 2011

Débat sur la laïcité sur TV Fil 78



Ce lundi 11 avril 2011, j'étais invité sur le plateau de TV Fil 78, dans l'émission "Le Direct", en compagnie de divers représentants religieux pour donner mon sentiment sur l'esprit et l'application des règles de la laïcité, le jour-même de l'entrée en vigueur de la loi interdisant de se dissimuler le visage dans les lieux publics. Un débat riche et respectueux.