Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

27 mai 2014

MON INTERVIEW SUR LCI APRES LES EUROPEENNES


Ce lundi 26 mai 2014, au lendemain du séisme provoqué par les résultats des élections européennes, avec la victoire du Front National et la déroute du Parti socialiste j'étais invité sur le plateau de http://lci.tf1.fr/ pour réagir à l'affaire Bygmalion et à la déclaration télévisée de François HOLLANDE. J'ai dit combien la posture peu lisible du Président de la République manque de sincérité, dans la mesure où il n'a pas le courage de réformer le pays en rompant, une bonne fois pour toutes, avec les vieilles lunes socialistes étatistes qui bloquent la compétitivité de notre pays.

24 mai 2014

RYTHMES SCOLAIRES : MA TRIBUNE DANS LE MONDE



Coordonnateur et porte-parole du Collectif des Maires contre la réforme PEILLON-HAMON des rythmes scolaires, je viens de faire paraître une tribune dans le quotidien Le Monde du 24 mai 2014. Au nom de tous mes collègues, largement soutenus désormais par l'Association des Maires de France (AMF), je continue à demander un moratoire pour permettre une évaluation sérieuse des bénéfices et du coût de cette réforme. Benoît HAMON se grandirait en acceptant enfin le dialogue, plutôt que de chercher à monter les parents d'élèves contre les Maires. D'ailleurs, ce samedi 25 mai, À 15h, je serai présent à Paris, aux jardins des Tuileries, devant la statue de Ferry, aux côtés du collectif de parents "Les gilets jaunes" qui dénonce depuis des mois les méfaits de cette réforme bâclée, déstructurante pour les familles et non financée par l'Etat.

Lire la suite

23 mai 2014

J.M. FOURGOUS : DEBAT SUR l'EUROPE (TV FIL 78)



Ce mardi 20 mai 2014, j'étais invité, en tant que candidat sur la liste UMP d'Alain LAMASSOURE en Île-de-France, avec des contradicteurs d'autres partis, sur le plateau de TV FIL 78, la télévision de Saint-Quentin-en-Yvelines, pour débattre des élections européennes du dimanche 25 mai. Tout en reconnaissant les imperfections de l'Union Européenne, j'ai insisté sur le fait qu'elle est la 1ère puissance économique du monde (devant les USA), et qu'elle nous protège de la mondialisation. La France est notre patrie, mais l'Europe est notre espace économique. Il est illusoire et mensonger de faire croire aux Français que nous serions mieux protégés en fermant nos frontières à nos voisins !

Lire la suite