Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

26 janvier 2007

Ma participation à la « révolution fiscale » de Nicolas Sarkozy

J’ai été particulièrement heureux que Nicolas SARKOZY reprenne dans son programme une idée que je défends sans relâche à l’Assemblée nationale depuis quatre ans : accorder une réduction importante d’ISF aux personnes qui prennent le risque d’investir dans nos PME. Une mesure ingénieuse et efficace !

Lire la suite

24 janvier 2007

Question au Gouvernement sur la politique fiscale

Ce mercredi 24 janvier 2007, à l'Assemblée Nationale , j'ai posé une question au Gouvernement sur la politique fiscale et la dette de la France. M'adressant à Thierry BRETON, le Ministre de l'Economie, je l'ai félicité, lui qui vient de l'entreprise, de la réduction du déficit budgétaire prévu pour 2006 (- 36 milliards d'euros au lieu de - 45 milliards d'euros), et l'ai encouragé à poursuivre sa politique de baisse des impôts, seule à même de pouvoir relancer la consommation, la croissance et, donc, l'emploi en France.

Voir la vidéo sur LCP

L'enseignement des langues à Elancourt au JT de France 2

Ce mercredi 24 janvier, a été diffusé, au 13h de France 2, un reportage sur l'enseignement de l'anglais à Elancourt. Plus que jamais, Elancourt est une Ville innovante dans la lutte contre l'échec scolaire et en matière de nouvelles technologies au service de l'éducation. Un bon exemple d'un service public qui bouge !

Voir le reportage de France 2

22 janvier 2007

Nicolas SARKOZY : redonner du pouvoir d'achat aux Français !

Je me félicite de l'annonce du programme économique de Nicolas SARKOZY, qui estime qu’il « faut que les Français en aient pour leur argent » et rappelle sa priorité pour la revalorisation du travail.

Lire la suite

14 janvier 2007

Investiture de N. SARKOZY : la 11ème en force !

Ce dimanche 14 janvier, Nicolas SARKOZY a été officiellement investi candidat de l'UMP à l'élection présidentielle. Aux côtés des militants de la 11ème Circonscription et des autres militants des Yvelines, j'ai participé avec émotion au congrès extraordinaire de la porte de Versailles qui, je le souhaite, marquera l'histoire politique de notre pays. Comme les quelque 80 000 participants, j'y ai entendu le discours de vérité, de conviction et de courage que les Français attendent. Président du Comité de soutien à Nicolas SARKOZY dans les Yvelines, je prendrai toute ma part dans la campagne difficile qui s'annonce.

Voir l'interview de Nicolas SARKOZY au JT de 20 heures

Lire la suite

9 janvier 2007

Appel national en faveur de l'Innovation !

Le gratin du monde économique et scientifique a répondu à mon invitation, le mardi 9 janvier 2007 à l'Assemblée nationale, pour lancer un grand appel national en faveur de l'innovation, et défendre la réforme des brevets européens. Laurence PARISOT (Présidente du MEDEF), Catherine BRECHIGNAC (Présidente du CNRS), Geoffroy ROUX de BEZIEUX (Président de CroissancePlus), Edouard BREZIN (Président de l'Académie des Sciences) étaient présents pour m'apporter leur soutien, ainsi que Richard YUNG (Sénateur PS), ce qui montre que la cause dépasse l'habituel clivage gauche droite et mobilise la société civile

Lire la suite

2 janvier 2007

Bonne et heureuse année 2007 !

Je souhaite une très bonne année à tous les habitants de notre chère 11ème Circonscription, qu'ils soient de Bois d'Arcy, de Fontenay-le-Fleury, de Saint-Cyr-l'Ecole, de Trappes, de La Verrière ou d'Elancourt. 2007 sera une année de rendez-vous démocratiques importants.

J'appelle chacun de nos concitoyens à s'investir personnellement pour l'avenir de notre pays, et à faire le meilleur choix pour nos enfants. De mon côté, je m'engage résolument, à vos côtés, pour continuer à expliquer les enjeux auxquels nous devons faire face et les décisions innovantes et courageuses que nous devons prendre collectivement.