Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 septembre 2007

Débat sur les rapport Législatif/Exécutif avec Bruno MASURE sur la Chaîne Parlementaire

Ce samedi 29 septembre 2007, à 18h25, j'étais reçu par Bruno MASURE, sur la Chaîne Parlementaire, pour débattre du sujet "LE LÉGISLATIF EST-IL L'ESCLAVE DE L'EXÉCUTIF ?" avec Jérôme CAHUZAC, Député PS du Lot-et-Garonne. Une occasion de faire valoir ma position sur la revalorisation du rôle du Parlement à travers ma proposition de loi en faveur de la création d'un Office d'évaluation et de contrôle parlementaire indépendant.

Voir les principaux extraits de l'émission

28 septembre 2007

Sur "Public Sénat" : mon opinion sur les heures supplémentaires

Jeudi 27 septembre 2007, à 22h, j'ai participé à un débat sur la défiscalisation des heures supplémentaires dans l'émission "Bouge la France" sur "Public Sénat" (Chaîne Parlementaire). Aux côtés de Jean-René BOIDRON, Vice-président de Croissance Plus et Président de Cosmobay Vectis, un chef d'entreprise très au fait de la réalité du terrain des PME-PMI, j'ai plaidé la cause des salariés, des entrepreneurs et des petites entreprises face à une contradictrice très dogmatique : Maryse DUMAS, Secrétaire confédérale de la CGT. Derrière les heures supplémentaires, c'est naturellement tout le problème des 35 heures qui ressurgit, tant ce dispositif irréaliste aura fait de mal à notre économie en freinant notre croissance. Au contraire, la libéralisation des heures supplémentaires donne un signal fort en faveur de la revalorisation du travail et de la relance le pouvoir d'achat des travailleurs les plus modestes.

Voir des extraits de l'émission

21 septembre 2007

Aux côtés des forces françaises de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire

Du 15 au 17 septembre 2007, je me suis rendu en mission parlementaire en Côte d'Ivoire, en qualité de Rapporteur du Budget de la Défense Nationale à la Commission des Finances. Une occasion de nous rendre compte, avec mon collègue Louis GISCARD d'ESTAING, du formidable travail de nos militaires de la paix et d'aller à la rencontre de la population ivoirienne.

Lire la suite

18 septembre 2007

Nicolas SARKOZY propose de revoir notre système social

Après avoir reçu les syndicats durant le week-end, Nicolas SARKOZY a dévoilé au Sénat le calendrier et la méthode qu'il compte mettre en place pour réformer les régimes spéciaux de retraite. L'intervention du Chef de l'Etat a été très pédagogique et vise à régler cette question délicate de façon juste, efficace et équilibrée. Un discours de vérité et de courage qui a remis le dossier des retraite en perspectives de l'ensemble de notre système social qui doit être au service du travail et de l'emploi.

Voir la vidéo du discours

Lire l'intégralité du discours

Lire la suite