Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

10 octobre 2007

Participation à l'émission de France 2 "LES 100 QUI FONT BOUGER LA FRANCE"

Ce Mardi 9 octobre à partir de 20h50 sur France 2, j'ai participé au magazine de société présenté par Béatrice SCHÖNBERG - "Les 100 qui font bouger la France" sur le thème de l'école. Parmi 100 personnes qui évoquent l'école aujourd'hui, j'ai apporté mon témoignage personnel à propos de mon parcours scolaire et des expériences innovantes que j'ai mises en place dans les Yvelines, notamment l'école du futur d'Elancourt, récemment saluée par le Ministre de l'Education Nationale, Xavier DARCOS.

Voir mon intervention dans l'émission (1'30)

9 octobre 2007

Débat sur LCI : "Assurance vie : trop de bénéficiaires lésés ?"

Ce Mardi 9 octobre 2007, j'étais invité sur LCI par Valérie EXPERT, dans son émission On en parle, pour évoquer le dossier de l'assurance-vie, et plus particulièrement les dizaines de milliers de contrats "en déshérence" (représentant au moins 1 milliard d'euros) dont les assureurs n'ont pas pris la peine de trouver les bénéficiaires. C'est pour éviter cela que j'ai déposé une proposition de loi, avec mon collègue Député Yves CENSI, afin d'obliger les assureurs (ou les banques) à faire diligence afin de remettre les fonds épargnés aux bénéficiaires. C'est une question de justice, et cela représente un coup de pouce non négligeable pour notre croissance. Cette loi sera débattue à l'Assemblée Nationale le jeudi 11 octobre.

Voir des extraits de l'émission