Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

28 février 2008

Débat sur la chaîne parlementaire : encourageons l'esprit de rassemblement des Français !

Le 18 Février 2008, je participais à l'émission Bouge la France sur la chaîne Public Sénat à propos des attaques très agressives contre le Président de la République, face à Corinne LEPAGE, et deux représentants du PC et de la LCR, sympathiques au demeurant mais totalement décalés. J'ai dénoncé la campagne de haine organisée contre Nicolas SARKOZY et appelé les Français au rassemblement pour lutter efficacement dans le nouveau contexte de la mondialisation. J'ai également rappelé toutes les avancées réalisées par le Gouvernement, et le fait qu'on ne redresse pas en 6 mois 30 années d'erreurs économiques, dont les 35 heures ont été la sinistre apogée.

Voir les meilleurs extraits de l'émission

10 février 2008

Interview sur i>TELE à propos de la crise de la Société Générale

Le 28 Janvier 2008, j'étais sur le plateau d'i>TELE, dans l'émission de Jean-Jérôme BERTOLUS "La Polémique" pour donner mon sentiment sur l'affaire de la Société Générale, suite au coûteux dérapage du jeune trader Jérôme KERVIEL. Cette affaire révèle pour moi la faillite de l'économie administrée et le défaut de contrôle du facteur humain - une des clefs de toute entreprise - par un dirigeant issu de la haute fonction publique d'État et parachuté directement à la tête de l'entreprise il y a 10 ans. Or, un énarque ne fait pas forcément un bon banquier, et le brio intellectuel n'a jamais valu brevet de compétence économique...

Voir les meilleurs extraits vidéos de l'émission

7 février 2008

Question au Gouvernement à l'Assemblée Nationale

Ce Mercredi 6 Février 2008, j'ai posé une question à Valérie PECRESSE, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lors de la séance des questions au Gouvernement. Ma question portait sur la rénovation de nos campus universitaires, pour laquelle le Président de la République a prévu de vendre 3% du capital d'EDF. Ce plan va créer des campus universitaires performants avec des salles informatiques, des laboratoires de recherches modernes et des logements pour les étudiants. Il prévoit également de créer davantage de lien entre l'entreprise et l'université. Nos étudiants, nos chercheurs et nos entreprises doivent apprendre à travailler davantage ensemble en pleine mondialisation. Il y va de la survie de notre modèle socio-économique et de notre niveau de vie. Il faut également que nos universités retrouvent enfin leur rang dans le classement international.

Voir la question en vidéo

3 février 2008

Débat sur Bloomberg TV sur l'avenir de la Recherche

Ce Vendredi 1er Février 2008, j'ai participé sur Blooomberg TV, la chaîne de télévision économique, à un débat sur la réforme de la Recherche proposée par le Président de la République, Nicolas SARKOZY. Ancien chercheur moi-même (ingénieur au CRNS), titulaire d'un brevet, créateur d'entreprise, et ancien Rapporteur du Budget de la Recherche à l'Assemblée Nationale, je crois avoir un avis pertinent sur la question. Depuis toujours, je plaide pour un rapprochement entre le monde de la Recherche et les entreprises, notamment, les petites, afin de créer de la croissance.

Voir les extraits du débat (8'30)