Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

21 avril 2008

Débat sur le Rapport ATTALI avec les Contribuables Associés

Voir mon introduction des débats (5'40)

Ce 8 Avril 2008, j'ai présidé une réunion de travail organisée par l'Association Contribuables Associés avec plusieurs Députés autour du thème du Rapport ATTALI. Introduits par Benoîte TAFFIN, porte-parole de Contribuables Associés, les débats ont été lancés par l’économiste Jacques GARELLO.

18 avril 2008

Mon club « Génération Entreprise » reçoit Christine Lagarde


Ce 8 Avril 2008, en qualité de co-Président du groupe de Députés « Génération Entreprise », j'ai eu le plaisir de recevoir Christine LAGARDE, Ministre de l'Industrie, de l'Economie et de l'Emploi, pour un tour d'horizon de la situation économique nationale et internationale.

Lire la suite

17 avril 2008

Débat d'actualité sur la Chaîne Parlementaire (LCP)

Ce Mercredi 16 Avril 2008, après la séance publique de question au Gouvernement, j'étais l'un des invités de l'émission "La séance continue" sur la Chaîne Parlementaire (LCP), pour débattre des sujets du jour, et notamment le mouvement dans les lycées et les biocarburants, aux côtés de mon collègue yvelinois Jacques MYARD et face à deux Députées socialistes, Annick LEPETIT et Marisol TOURAINE.

Voir les extraits vidéos de l'émission

11 avril 2008

Intervention dans l'Hémicycle sur la situation de la France

Jeudi 27 Mars 2008, l'opposition parlementaire avait organisé un débat sur "la situation économique, sociale et financière de la France". J'en ai profité pour intervenir à la tribune de l'Assemblée Nationale, afin de rappeler aux socialistes, mais pas seulement à eux, la lourde responsabilité de l'économie administrée et des dirigeants qui en sont issus dans les difficultés structurelles que connaît notre pays. A plusieurs reprises, j'ai interpelé François HOLLANDE, le 1er secrétaire du PS, qui me semble assez représentatif de cette double tendance de nos "élites" au gaspillage d'argent public et à la suffisance (énarchique)...

Voir mon intervention à la tribune