Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

23 mai 2008

Débat sur la "mondialisation 2.0"

Jeudi 22 Mai 2008, j'étais invité des « Grands débats » de BFM en qualité de Co-Président du groupe des Députés de l'Entreprise "Génération Entreprise" pour un débat sur le thème : « Quel avenir pour les multinationales occidentales face aux "géants" des pays émergents ? », aux côtés d'Alexis Klarkins, Associé en charge du département évaluation d'Ernst & Young, responsable de l’étude « Mondialisation 2.0 », et de Pablo Nakhlé, Directeur Général du think-tank Prometheus.

Cliquez pour télécharger les meilleurs extraits en format MP3 (10'18)

21 mai 2008

Amendement FOURGOUS : 47 milliards d'euros vers les entreprises

« LA TRIBUNE DE L’ASSURANCE », le mensuel des professionnels de l'assurance, a consacré, dans son numéro du mois de mai, un article sur l'amendement dit FOURGOUS. En effet, j'ai donné mon nom à un amendement devenu célèbre dans le milieu bancaire et des assurances. Cet amendement, qui permet de transformer des contrats d'assurance-vie monosupports en multisupports, a déplacé quelque 47 milliards d'euros vers le financement des entreprises françaises, donc de l'emploi. Une occasion de revenir sur mon parcours et les combats que je mène en faveur de la réussite économique de notre pays.

Lire la suite

9 mai 2008

Débat sur BFM à propos de la réforme de l'assurance-chômage

Ce Mercredi 7 mai 2008, j'ai participé aux Grands Débats de BFM sur le thème : « La réforme de l'assurance chômage va-t-elle "remettre la France au travail" ? », aux côtés de Marc FERRACCI (économiste, Maître de Conférence à l'Université de Marne-La-Vallée, chercheur au CREST), Jean-François YON (Président du Mouvement National des Chômeurs et Précaires) et Philippe SABATER (Secrétaire national du SNU ANPE - FSU, membre du collectif les Autres Chiffres du chômage). J'ai expliqué pourquoi il est normal qu'un chômeur indemnisé ne puisse refuser plus de deux offres d'emploi, correspondant à ses compétences, dans son bassin d'emploi. J'ai également plaidé pour que la France se mette au diapason des standards européens dans ce domaine-là aussi.

Cliquez pour télécharger le fichier MP3 d'extraits de l'émission : 13')