Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 octobre 2008

LCI consacre un reportage à Elancourt

Mardi 28 octobre 2008, la chaine de télévision LCI est revenue dans son journal sur ma décision d'anticiper les conséquences de la crise sur les communes en faisant d'ores et déjà des économies importantes sur le budget 2009, afin de mieux assurer les services essentiels et de ne pas augmenter les impôts locaux, comme le font déjà malheureusement certains élus...

Voir le reportage de LCI (1'27)

24 octobre 2008

Débat sur la justice fiscale sur LCP

Ce Jeudi 23 octobre 2008, j'ai participé à l'émission "Ça vous regarde" sur La Chaîne Parlementaire LCP-AN dont le thème était "Y a-t-il une justice fiscale ?". A l'heure où la France a tant besoin de ses capitaux et de ses talents, j'ai défendu ardemment le principe du "bouclier fiscal", institué par la loi de finances pour 2006, qui pose comme principe qu'un contribuable ne doit pas acquitter plus de 50 % de ses revenus en impôts. Notre pays ne peut plus se permettre d'asphyxier les entrepreneurs et de les forcer à l'exil : c'est criminel en pleine crise économique mondiale ! La justice fiscale, ce n'est pas un concept virtuel, philosophique. La politique fiscale doit être au service de notre niveau de vie et de notre bien-être.

Voir mon intervention en vidéo (8'10)

8 octobre 2008

Interview sur BFM TV à propos de la crise financière

Ce Mercredi 8 Octobre, à 19h15, j'étais en direct de l'Hôtel de Ville d'Elancourt, via une webcam, sur la télévision BFM, dans l'émission "19h" d'Alain MARSCHALL et Olivier TRUCHOT, qui confronte les points de vue de plusieurs internautes. Le thème ce soir : « Crise financière : le pire est-il à venir ? ». Pour ma part, j'estime qu'il faut raison garder et profiter de cette crise très sérieuse pour réformer en profondeur le système bancaire. Naturellement, l'Europe des 27 doit impérativement parler d'une seule voix et prendre des mesures communes et coordonnées, ce qui commence à être fait. C'est un moment difficile, et il faut donc plus que jamais se concentrer sur l'économie réelle et soutenir nos entreprises françaises qui sont de grand talent.

Télécharger le fichier vidéo (format QuickTime)

6 octobre 2008

Oui à l'économie réelle, non à l'économie fictive !

J'ai été interviewé à propos de la volonté du Président de la République d'en finir avec la pratique des "parachutes dorés" de certains présidents du CAC 40 dans le contexte de crise que nous connaissons. Je me suis exprimé à trois reprises, dimanche 5 octobre dans les colonnes du Journal du Dimanche et sur les ondes de France Inter (Journal de 13h), et ce lundi matin 6 octobre sur RMC pour rappeler la morale de l'économie de marché et les sanctions qui doivent s'appliquer à ceux qui ne la respectent pas. Concernant la France, la particularité est la prépondérance de l'économie administrée, de nombreux grands patrons étant issus de la haute fonction publique et ayant été nommés directement à la tête de leur entreprise sans aucune démonstration de leur compétence économique. Défenseur des petits entrepreneurs qui travaillent dur et prennent des risques, je dénonce depuis toujours cette confusion des genres et plaide pour rétablir la compétence et la transparence dans le processus de sélection des élites dirigeantes.

Télécharger mon interview sur France Inter (format MP3 - 1'29)

Télécharger mon interview sur RMC par Jean-Jacques BOURDIN (format MP3 - 4'16)

Lire la suite