Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

29 mars 2009

Comment relancer la compétitivité française ?



Le mercredi 4 mars 2009, je suis intervenu à l'Assemblée Nationale, dans le cadre de la séance publique des questions au Gouvernement, pour poser une question à Eric WOERTH, Ministre du Budget et des Comptes publics et de la Fonction publique, concernant les incidences de la crise mondiale sur le Budget 2009, notamment sur notre déficit public. J'ai insisté sur la nécessité d'investir sur l'intelligence française, afin de renforcer notre compétitivité qui, seule nous permettra de traverser la crise.

12 mars 2009

Débat télévisé sur le rôle des banques



Ce 12 Mars 2009, j'ai participé à l'émission "Ça vous regarde" sur la chaine LCP sur le thème "Banques : le ras le bol des usagers". Au-delà de la légitime exaspération des usagers et des petites entreprises, j'ai rappelé la situation très fragile des banques. Dans la perspective de la sortie de crise, en pleine mondialisation nous avons plus que jamais besoin de banques qui fassent leur travail, qui soient aux côtés des ménages, qui soutiennent nos PME et aident à développer l'activité économique, qui seule peut créer des emplois, et donc accroître le pouvoir d'achat.

4 mars 2009

Crise : rassembler tous les talents pour servir la France




Ce mardi 3 Mars 2009, j'ai participé à l'émission La Séance continue sur LCP. Ce débat a été l'occasion de redire aux Députés socialistes qu'il ne faut plus jouer les pyromanes en pleine crise économique mondiale, que l'heure doit être au rassemblement de toute la nation derrière le Président de la République et qu'il faut cesser les querelles idéologiques gauche-droite pour faire réussir la France.