Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

30 août 2011

Réussite scolaire : François FILLON me confie une nouvelle mission !


Suite aux bons résultats d’Elancourt en matière de TICE (TNI, soutien scolaire en ligne…) et dans la lignée de mon rapport « Réussir l’école numérique », le Premier Ministre François FILLON vient de me confier une nouvelle mission sur la modernisation de la pédagogie par l’utilisation du numérique. Placé auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent WAUQUIEZ, je réfléchirai à la manière dont la formation des enseignants peut davantage intégrer les nouvelles technologies dans la pédagogie. Pendant les 6 prochains mois, une série de rencontres me permettra de formuler des propositions concrètes pour que l’enseignement s’appuie davantage sur les outils numériques afin de lutter plus efficacement contre l’échec scolaire.

Lire la suite

24 août 2011

Mon "portrait chinois"

Le site Politiquemania m'a demandé de répondre à un questionnaire permettant d'esquisser mon portrait chinois. Rappelons que le principe est de déceler certains aspects de la personnalité ou d'identifier des goûts ou des préférences au travers d'un questionnaire basé sur l'identification à des objets, des éléments ou des personnes. Un exercice intéressant, car, en peu de mots, on peut parler beaucoup de soi.

Lire la suite

2 août 2011

Défense : Contrôle budgétaire sur le terrain


Membre de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale, je suis chargé de contrôler l’utilisation de nos dépenses publiques. En tant que Rapporteur Spécial, je suis notamment responsable du suivi du budget de la Défense, et plus particulièrement de l’équipement de nos troupes. C’est une mission importante. Régulièrement, je rencontre nos forces armées pour vérifier que l’argent public est bien utilisé tout en formulant des propositions concrètes pour répondre au mieux à leurs besoins. Je renforce ainsi le lien entre le budget voté par mes collègues parlementaires et sa traduction sur le terrain par nos soldats.

Lire la suite