Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

9 février 2012

Vente du « Rafale » : une excellente nouvelle pour la France !


Le 31 janvier 2012, j’ai été invité sur le plateau de TVFIL 78 à propos de la vente de 126 avions Rafale à la République d’Inde pour un montant de près de 12 milliards de dollars. J’ai rappelé que ce contrat est une excellente nouvelle pour la France et pour les Yvelines, puisque près de 500 PME seront indirectement concernées ! C’est une belle récompense pour le « Rafale » de Dassault, considéré comme le meilleur avion au monde ! Mais c’est surtout une reconnaissance mondiale de l’excellence de notre secteur aéronautique, et du savoir-faire de nos ouvriers, de nos techniciens, de nos ingénieurs, de nos commerciaux… Bravo la France ! Lors de cet entretien, j'ai également évoqué la rencontre des Députés avec le Président de la République, Nicolas SARKOZY, et le mouvement de grève - assez peu suivi - dans l’Éducation Nationale.

3 février 2012

Question au Gouvernement sur la compétitivité


Ce mercredi 1 février 2012, à l'Assemblée Nationale, j’ai interrogé le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie sur la compétitivité de nos entreprises, notamment de nos PME. J'ai rappelé que la « compétitivité » (mot totalement absent du projet socialiste) doit être la priorité des priorités dans l'économie mondialisée d’aujourd’hui ! La solution contre le chômage, ce ne sont pas les vieilles recettes du passé (35 heures, retraite à 60 ans, emplois publics...) qui ont lourdement plombé notre économie. Au contraire, la baisse du coût du travail (13 milliards d’euros de charges en moins pour nos entreprises), la gestion rigoureuse de nos finances publiques (notre déficit sera inférieur à 5,5% de PIB en 2011), et la politique d’innovation du gouvernement (Crédit Impôt Recherche, OSEO…) permettront à nos PME de produire, d’exporter et de créer en France des emplois durablement. On ne le dira jamais assez : la compétitivité, c’est la meilleure protection sociale des Français !