Bois d'Arcy - Elancourt - Fontenay-le-Fleury - Le Mesnil Saint-Denis - La Verrière - Saint-Cyr-l'Ecole - Trappes
Maire d'Elancourt, ancien Député

Bienvenue sur blog qui traite de mon travail, de mon actualité et de mes propositions pour l'avenir de notre pays.

Aux côtés des habitants de la 11ème circonscription, je continue mon combat pour l'éducation, pour la sécurité, l'emploi et pour notre niveau de vie.

Pour m'écrire

Parcours
Page parlementaire

Lettres du Député

Mai 2011
Mars 2011 (Trappes)
Décembre 2010
Mai 2010
Juin 2009

Rapports

Réussir l'école numérique

Budget 2011 (Défense)
Budget 2010 (Défense)
Budget 2009 (Défense)
Budget 2008 (Défense)

19 mai 2012

Mon site de campagne est en ligne !


Dans le cadre de la campagne législative des 10 et 17 juin, je vous propose un nouvel outil d’échange : www.fourgous2012.fr. Ce site est fait pour vous : c’est un lieu d’information et de partage ! Vous y trouverez mes grands engagements : pour l’égalité des chances à l’école, pour l’emploi, pour l’innovation… N’hésitez pas à le diffuser à vos amis ! Car face à un candidat PS, qui à peine parachuté est déjà reparti, il faut rappeler l’importance d’un Député qui reste fidèle à sa circonscription ! Ancien chef d’entreprise, cela fait plus de 20 ans que je suis à vos côtés. Vous connaissez mon travail, mon engagement, et ma culture du résultat. Plus que jamais, notre pays a besoin de Députés qui agissent avec des solutions concrètes plutôt que des amateurs de grands discours à la recherche d’un tremplin politique !

8 mai 2012

67ème anniversaire de la Capitulation de l'Allemagne nazie


Ce 8 mai 2012, après avoir participé aux cérémonies de Bois d'Arcy, j'ai présidé la célébration du 8-Mai 1945 à Elancourt, avec la participation exceptionnelle, cette année, de la Préparation Militaire Marine "Colbert" de Versailles (rappelons qu'Elancourt est Ville-Marraine de la Flottille 21-F de l'Aéronavale). Les Elancourtois, venus très nombreux, ont pu honorer le Souvenir des Héros de la Résistance, de la France Libre comme celui des Victimes de la Déportation. J'ai également souligné l'actualité du message du 8-Mai 1945 : la nécessaire vigilance face à tous les extrémismes, aux idéologues de la haine, le combat sans cesse renouvelé pour défendre nos valeurs fondamentales et, surtout, surtout, l'amour de la Démocratie, le meilleur rempart de nos libertés.